Sélectionner une page
Partager cet article

Il est compliqué de rêver de Dieu en tant que tel puisque nous avons peu de représentations. En revanche, rêver de Jésus Christ est plus courant. En effet, le Christ est une figure suffisamment présente dans notre civilisation pour qu’il naisse de notre subconscience, même si nous ne sommes pas croyants. 

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

Interprétation Freudienne : Selon Sigmund Freud, rêver de Jésus n’a pas forcément de lien avec la religion. Pour ce neurologue, fondateur de la psychanalyse, la religion naît chez l’Homme pour combattre sa peur de la mort. Ainsi, rêver de Jésus est plus en lien avec une notion de sacrifice, de culpabilité. Freud parle aussi d’une angoisse de castration.

Interprétation Jungienne : Pour Carl Gustav Jung, médecin psychiatre suisse, rêver de Jésus démontre un désir de sublimité. C’est un rêve plutôt positif. Le rêveur exprime un besoin de figure bienfaisante qui lui redonnerait assurance et apaiserait ses craintes. 

Interprétation contemporaine : Aujourd’hui, rêver de Jésus est associé à des soucis intimes non résolus pour les fervents catholiques qui appellent cette image dans leur rêve. On retrouve un lien d’auto-accusation et de confusion sexuelle. On retrouve également la notion d’angoisse du rêveur, et là encore, du complexe de castration. 

Selon la manière dont vous voyez Jésus dans votre rêve, il y a différentes façons de l’interpréter. Par exemple : 

Rêver de l’image de Jésus : Vous parviendrez à une harmonie spirituelle dans un avenir proche.

Rêver que vous implorez Jésus :  Si dans votre rêve vous priez ou appelez Jésus, vous demandez de l’aide à un être divin. En effet, vous jugez votre cause perdue et ressentez le besoin de forces supérieures pour vous venir en aide.  

Rêver de Jésus quand vous êtes dans une mauvaise période : Si vous êtes dans une période de doutes, de malheurs et que vous rêvez de Jésus, cela signifie que vous sortirez vainqueur de cette mauvaise passe. Il faut garder espoir et continuer à se battre. 

Rêver que Jésus vous parle Vous allez retrouver une stabilité, la joie et l’accalmie dans votre esprit. 

Sources :

http://www.doctissimo.fr/ ;

http://mystere-paranormal.over-blog.com