Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la sardonyx.
Voici sa fiche :
Où la trouve-t-on ? Amérique du Sud, Etats-Unis, Madagascar, Pakistan, Yemen et Inde.
Couleurs : blanche/rouge, orangé/brun.
Système cristallin : rhomboédrique
Composition chimique : dioxyde de silicium et fer
Comment la purifier ? eau de source, pas de sel.
Astrologie : Vierge, Taureau, Scorpion, Bélier, Lion
Ses Vertus :
Pierre de conscience, elle donne un éveil spirituel. Elle stimule l’intuition et aide à réaliser les choix difficiles. Elle développe le sens de la compassion, aide à devenir enseignant ou conseiller. Elle favorise un grand discernement.
La Sardonyx est connue sous le nom de Pierre de Vertu et est rattachée à la simplicité, chasteté et la pudeur. Cette pierre transforme les émotions négatives en positives. Tout comme la Cornaline ses énergies rendent plus joyeux et sont propices à l’optimisme.
Selon Michael Gienger, la sardonyx clarifie et affine les perceptions sensorielles. Elle améliore l’acuité visuelle, l’odorat se restaure et les bourdonnements d’oreille disparaissent, faisant place à un sens de l’ouïe normal.
Hildegarde de Bingen écrit que la sardonyx a dans son être des forces puissantes et confère aux 5 sens de l’homme une acuité particulière.Elle protège aussi nos sens, car elle confère la force de résister aux stimuli excessifs et de rester détendu sans devoir immédiatement verrouiller nos sens.
Cette force concerne aussi l’ensemble du domaine mental et spirituel. La sardonyx rend affectivement stable et développe la confiance en soi, l’assurance ainsi que la capacité de se dominer. Elle aide donc à mener une vie sincère, assurant un caractère fort, de bons sentiments et un clair entendement.
Les Chakras : chakra du sacré, chakra de base.