Sélectionner une page

Lors de cette émission, je vous ai parlé de la Maladie = « le mal qui a dit » ! Le lien entre nos corps subtils, émotions, mental, vies karmiques et nos maladies.

Nous avons vu ensemble les étapes de formation d’une maladie.

Dans son œuvre, Ashtanga Hridaya Samhita (7ème siècle), Vabghata évoque six stades du développement d’une maladie : mais j’en ai ajouté une 7ème qui du coup est l’étape 2.

1. Psychique : le stade causal, quand le déséquilibre apparaît au niveau du subconscient. Ce déséquilibre est lié à une conception de l’ego en interaction avec le monde extérieur.

2. Mémoire des corps subtils (celle que j’ai ajouté) : Remonte dans les corps subtils, puis redescends dans les points énergétiques.

3. Énergétique : le déséquilibre du système des canaux énergétiques (nadis).

4. Neuroendocrinien : le dysfonctionnement du système neuroendocrinien (le déséquilibre apparaît au niveau du corps physique ;

5. Endotoxique : le développement des toxines dans les différentes parties du corps ;

6. Visible symptomatique : l’apparition des symptômes cliniques de la maladie ;

7. Terminal : la destruction de l’organe malade. C’est à ce stade que la médecine occidentale intervient le plus souvent.

On voit ici que les symptômes qui apparaissent au niveau du corps sont les derniers cris du système pour se faire apercevoir. Et en réponse à ce crie le plus souvent on essaye de faire taire le corps au lieu de lui être gratifiant.

Il existe aujourd’hui tout un ouvrage composé par Jacques MartelLe grand dictionnaire des malaises et des maladies” qui permet de comprendre nos états intérieurs en faisant des observations extérieures.
Mais, j’ai aussi un livre qui aide à la guérison que j’utilise souvent “Le langage secret de votre corps” d‘Inna SEGAL, éditions Guy trédaniel.

Enfin, je vous conseille un autre livre sur le sujet de la guérison. “La méditation m’a sauvé” de Phakyab Rinpoche et Sofia Stril-Rever.

Pour guérir, il existe une multitude de possibilités (prière, jeûn,nettoyage karmique, thérapie alternative,magnétiseur, ostéopathe, médecin chinois…), mais n’oubliez pas de le faire en 3 étapes : corps, âme et esprit.