Sélectionner une page

L’inconscient collectif humain considère l’orque comme un animal dangereux et menaçant pour l’homme, car l’orque a pour habitude d’entraîner sa proie au fond de la mer et donc si l’homme devient sa proie, il perd tous ses repères et sa supériorité habituelle.

Comme l’orque emporte ses proies dans les profondeurs de la mer, il symbolise notre inconscient qui veut tuer toutes formes de pensée. L’orque est l’opposé du dauphin qui représente le positif et la spiritualité, car l’orque est un prédateur du dauphin.

De façon générale, l’orque représente nos pulsions qui jaillissent des profondeurs de notre inconscient qui ont un potentiel destructeur. Nos peurs, angoisses, colères, refoulées depuis toujours, menacent alors de nous détruire ou de prendre le contrôle.

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions.

Rêver d’un orque peut symboliser plusieurs choses : 

– L’orque nous entraîne vers une partie de notre personnalité qui est cachée et dissimulée. C’est un trait de notre personnalité que nous refusons de voir et que nous rejetons. 

– L’orque en tant que représentant de “super-prédateur” peut être assimilée à l’orc de la mythologie médiévale germanique qui est un parent du gobelin, créature brutale et vorace qui serait à l’origine du mot « ogre ». Il peut donc être représenter comme une créature brutale qui veut nous tuer et nous dévorer, ce qui nous alerte sur un danger potentiel et qui peut nous amener à la mort.

Rêver de voir un orque : nous signale que nous sommes en grave danger et que nous devons être sur nos gardes dans notre vie.

Lorsque l’on voit un orque, nous ne soupçonnons pas le réel danger, nous voyons un bel et massif animal noir et blanc, ce qui peut nous rendre heureux, voire optimiste. Cependant, comme il représente un réel danger, cela nous signale que nous pouvons avoir surestimé une situation. L’orque signale donc que vous êtes dans le déni ou dans un excès de confiance.

Les orques peuvent également refléter la peur de choses que vous avez initialement jugées positivesPar exemple, vous avez commencé un projet qui découle d’une bonne idée, mais au moment de concrétiser vos désirs votre une peur semble vous envahir. 

Rêver de voir un orque arriver vers vous puis partir : représente nos sentiments et notre envie de concrétiser une relation, mais au moment de passer à l’action, cela vous terrifie et donc vous vous bloquez lors du moment fatidique. 

L’orque possède deux couleurs : le noir et le blanc qui symbolise le yin et le yang. Ce sont nos forces féminines et masculines. Ils peuvent être le reflet de notre intérieur qui est en combat entre le féminin et masculin.

Sources : https://www.signification-reves.fr/ – http://www.revebible.com – https://www.psychologies.com/