Sélectionner une page

Le désert est aussi effrayant dans le rêve que dans la réalité, car son immensité nous fait peur et nous renvoie à la solitude ainsi qu’ à nos destructions intérieures. Cependant, rêver du désert peut aussi être bénéfique dans certaines situations. Sa signification dépendra de l’action accomplie par le rêveur ou encore du paysage qui l’entoure, etc.

Découvrez les différentes significations de rêver de désert.

N‘oubliez pas que l’interprétation de votre rêve dépend ce fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.
De façon générale, rêver de désert nous demande de faire une introspection, mais il peut être aussi la révélation d’un sentiment d’abandon.

Rêver de désert sans voir une goutte d’eau : annonce une situation défavorable.

Rêver de désert : indique que vous devez faire une introspection, car vous êtes en train de vivre “la traversée du désert”, c’est un événement nécessaire pour faire le point sur vous-même. Mais il peut aussi signaler l’infertilité ou encore l’incapacité à agir.

Marcher dans le désert : annonce que le rêveur à un moment ou à un autre va devoir s’isoler et réfléchir sur lui-même avant de reprendre sa route.

Rêver que vous marcher depuis longtemps dans un désert : le rêver sera confronté à des grandes difficultés, mais il doit rester confiant car s’il se bat il sortira vainqueur.

S’égarer dans le désert : n’augure rien de bon et annonce un danger imminent.

Apparition d’une oasis ou d’un lac : cela signifie un espoir réel.

Se voir seul dans un désert : cela annonce une tristesse amoureuse imminente et indique en général, une rupture sentimentale.

Si vous êtes accompagné dans le désert : de bons amis vous apporteront une grande aide.

Voir des personnes rôdent dans un désert : des personnes de votre entourage s’éloigneront.

Source : http://interpretation-reve.fr/