Sélectionner une page

Rêver de tuer est un rêve assez fréquent qui a été étudié par de grands psychanalystes, comme Freud qui voit en cet acte la preuve que le rêveur souhaite éliminer quelque chose de son passé (traumatisme,…), mais cela peut aussi exprimer une colère refoulée. Selon Miller, il s’agirait d’une mise en garde contre un danger.

Le rêve de tuer arrive fréquemment lorsqu’une personne change d’endroits fréquemment sans réel désir.

Regardons ensemble, les différentes significations de rêver de tuer. N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. 

Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

Rêver de tuer signifie le plus souvent que la personne est en situation de peur et d’angoisse. Les homicides et les meurtres dans les rêves sont symboles de beaucoup de sentiments négatifs comme la rage, l’anxiété, l’agression, le conflit… 

Ce rêve peut aussi annoncer que vous êtes sur le point de perdre contrôle sur une certaine situation et sur vos sentiments que vous n’arrivez pas à exprimer ou à extérioriser

D’autre part, ce rêve veut dire que vous êtes prêt à tout pour réussir

Tuer par jalousie : vous avez des peurs infondées. Ne vous faites pas de soucis et soyez confiants. 

Rêver de tuer car on vous attaque : vous annonce qu’une personne dans votre entourage va vous trahir. Soyez prudents et ne faites pas confiance aux mauvaises personnes. 

Rêver de tuer un inconnu :  vous êtes à un tournant de votre vie.

Rêver de tuer un enfant : indique que vous avez beaucoup de responsabilités à assumer dans votre vie. Lâchez prise !  

Rêver de tuer des animaux : vous êtes dans une situation dans votre vie qui absorbe et gâche beaucoup de votre énergie. Ne vous laissez pas faire et restez forts. 

Rêver de tuer pour le plaisir :  vous allez faire face à une affaire difficile dans votre vie. 

Rêver de tuer par une arme à feu : cela veut dire que vous allez rencontrer des personnes dans le futur qui auront une grande influence sur votre vie. Soyez prêts ! 

Rêver de tuer un cambrioleur : indique que votre comportement est assez strict avec vos proches. Soyez plus souple avec vos proches !

Tuer une femme ou une copine dans votre rêve : cela veut dire que vous faites face à un complexe d’infériorité vis-à-vis des autres. 

Rêver de tuer son frère ou sa sœur : cela montre que vous avez honte d’un certain acte que vous avez commis. un sentiment de culpabilité vous envahit.  

Rêver de tuer son amant ou conjoint : cela signifie que vous êtes stressé et que vous cachez en vous un désir ou une immaturité. Ces sentiments peuvent se transformer en colère intense ou même en anxiété. Il faut que vous changer votre relation avec votre amant ou votre conjoint. Cela peut aussi signifier que vous devez renaître en vous-même. 

Rêver de tuer son ex : Vous allez vous rendre compte qu’il y a une fasse amitié dans votre entourage.

La mort est plutôt ici un bon présage, car rêver d’être tué en songe est un signe de chance !

Rêver de tuer un animal : vos ennemis ne pourront pas vous faire de mal. Et vous allez même triompher face à eux !

Si vous tuer un ami en songe cela veut dire que votre santé n’est pas en très bon état. Faites attention et écoutez votre corps. 

Rêver de tuer sa mère ou son père : est le présage qu’une catastrophe va s’abattre sur vous et votre famille.

Tuer son patron en rêve : tout le travail que vous avez fourni va être récompensé. Cela indique aussi que votre environnement de travail s’est amélioré grâce à l’évolution de votre relation avec votre patron. 

Tuer dans un rêve : annonce une période de pauvreté et d’ennuis. 

 

Source : https://interpretation-reve.fr