Pierres : la chrysoprase

| Août 15, 2013 | Journal, Pierres

Pierres : la chrysoprase

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de la chrysoprase.


Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Australie, Inde, Russie, Afrique du sud, Brésil.

Couleurs : vert clair, parfois soutenu.

Système cristallin : Rhomboédrique.

Composition chimique : Dioxyde de silicium.

Comment la purifier ? Eau distillée salée et beaucoup de soleil.

Astrologie : Cancer, Capricorne, Balance.

Jour de la semaine et Planète : Vendredi, Vénus.

Ses Vertus :

Efficace pour soigner les maux d’yeux et fortifier la vue. La chrysoprase améliore la fécondité des deux sexes.
Elle agit de façon bénéfique sur la prostate, les ovaires, les trompes. Elle sera une bonne accompagnatrice lors d’un accouchement.
Très utile pour soulager les douleurs d’arthrite et de rhumatisme. Elle calme nos impulsions et nos sentiments destructeurs.
Elle nous protège des cauchemars. C’est une excellente pierre protectrice, elle nous donne confiance en nous, et clarifie nos pensées.

Les Chakras : Chakra du cœur et du plexus solaire.

Légendes et croyances :

Au moyen age, on lui prêtait le pouvoir de guérir de l’amour des richesses.

Élixirs : 

L’élixir de chrysoprase convient aux événements de la vie qui suggèrent un nouveau départ, changement d’emploi, déménagement, premier jour d’école, naissance.
Sur le plan physique, l’élixir de chrysoprase est bénéfique aux organes du deuxième chakra. Il améliore la fécondité de l’homme et de la femme et peut être recommandé pour les problèmes sexuels.
D’autre part, il soulage les crampes d’origine psychique, qui peuvent se manifester dans les jambes, la vessie, les organes génitaux.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir de renouveau calme le cœur physique et émotionnel. Il permet de transmuter les sentiments extrêmes, tels que colère et irritation, en plus de douceur, de tolérance et de compréhension, pour soi-même et les autres.
Il facilite l’intériorisation et l’introspection afin de résoudre les problèmes personnels d’une manière calme et positive.

Partager cet article

Thèmes des articles