Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler de l’azurite.

Voici sa fiche :

Où la trouve-t-on ? Etats-Unis, Chili, Russie, France, Australie, Egypte, Pérou, Maroc, Arizona, Mexique

Couleurs : Bleu, bleu foncé, Bleu outremer.

Système cristallin : monoclinique

Composition chimique : carbonate de cuivre

Comment la purifier ? eau distillée salée, amas de Quartz, rayons solaire et lunaires, géode d’Améthyste.

Astrologie : Balance, Sagittaire, Capricorne, Verseau.

Ses Vertus : Pierre du chakra cœur, elle est un puissant vecteur pour les guérisons à distance.

Elle transmet l’énergie psychique au plan physique pour restructurer le corps éthérique après une intervention chirurgicale, et fait un travail fantastique lors des convalescences postopératoires.

L’azurite agit sur chacune des cellules de notre corps en insufflant la lumière et la connaissance des forces cosmiques : cela en fait un fantastique régulateur de l’organisme dans son entier.

Elle agit directement sur la mémoire par l’addition de toutes les mémoires de chaque cellule du corps. L’azurite est le gardien préventif de l’organisme et nous met en état de veille thérapeutique.

Elle combat efficacement les inflammations microbiennes de par sa forte teneur en cuivre.

Elle fortifie les articulations Sur un plan spirituel, elle est la pierre de l’Esprit Divin dont elle ouvre les portes grâce à son puissant rayonnement.

Sur le 3ème œil, elle développe les facultés sensorielles, l’intuition, les dons de divination et de voyance, la communication télépathique, le voyage astral, affine la sensibilité radiesthésique et harmonise le matériel au spirituel.

En travaillant avec l’azurite, ne pas oublier de s’ancrer à la terre avec une tourmaline noire, pour pouvoir revenir dans son corps au moment voulu. 

(source : Bio Santé France )

Les Chakras : Chakra du cœur, couronne et du 3ème œil.