Sélectionner une page

Le 1 est le symbole du commencement, de la création, de l’ambition, du leader, de la volonté, de l’indépendance, de l’autorité mais dans ses aspects négatifs de l’égoïsme, de la solitude, de l’individualisme, de l’isolement dans la réussite.

Que signifie le chiffre 1 dans l’ésotérisme : Dieu créateur.

Le 1 est un leader né. Il aime utiliser ses droits de faire sa propre opinion, il a un besoin de liberté, de pensées, et d’actions. Il est toujours motivé et déterminé. personne ne peut l’arrêter dans son ascension. Il est  responsable et protège ses proches. Il est extrêmement créatif et original et il possède également un goût pour l’insolite. Son approche des problèmes est unique, et il a le courage de se balader hors des sentiers battus. Il peut être impatient avec ses défauts et ceux des autres. Son statut social et l’apparence de succès sont importants pour lui. Il fait tout pour avoir du succès et bénéficier des meilleures choses.

Le 1 doit faire attention aux défauts suivants : égoïsme, égocentrisme, colère, arrogance, vanité et narcissisme. Il doit faire attention au sentiment de colère mal maîtrisé qui pourrait lui apporter des problèmes. Si ces qualités ne sont pas sous contrôle, il pourrait devenir excessivement autoritaire, vindicatif ou même violent dans les cas les plus extrêmes.

Le 1 est au mieux quand il se laisse guider par ses envies. Idéalement, il devrait avoir sa propre entreprise, et devrait être son propre patron. Le 1 doit s’accrocher à rêver sa vie, et travailler avec la détermination qu’il possède pour réaliser ces objectifs.

Le 1 peut devenir trop stressé de par sa nature. Il doit faire veiller à son alimentation, et maintenir un programme d’exercice ou du sport régulier c’est souvent un exutoire sain pour une personne avec ce profil, en particulier les sports qui impliquent de bien dépenser son énergie..

Le 1 ne doit pas laisser sa fierté et la suffisance être ses maîtres. Il doit se rappeler que ses talents et capacités sont un cadeau d’une source supérieure, ce qui devrait favoriser la reconnaissance et l’humilité
plutôt que de l’orgueil et de la vanité.

Le plus souvent, une personne avec un numéro 1 pourra atteindre beaucoup plus dans la vie aussi longtemps que ses qualités de créativité, d’originalité et d’esprit pionnier sont pleinement utilisées. Le chemin de vie 1 peut l’amener au sommet mais ce chemin n’est pas de tout repos, il rencontrera des obstacles et/ou de l’adversité. Ses talents sont variés et son potentiel de succès est considérable.

Le 1 peut être attiré par des entreprises, profession libérale ou tout poste qui nécessite du leadership et la possibilité de faire les choses à sa façon.

Le chiffre 1 est en résonance avec les vibrations et les attributs de : l’indépendance, les nouveaux commencements, l’individualité, la masculinité, l’affirmation de soi, la réussite, le leadership, l’originalité, l’initiative, l’esprit du pionnier, l’organisation, l’instinct, le courage, l’inspiration, la force, la création et la créativité, l’autonomie, la ténacité, la vigueur, l’autorité, une grande volonté, la clémence, la réalisation, le bonheur, la gloire, la célébrité, l’unicité, l’omniscience, l’accomplissement, l’innovation, la prise de risque, les grandes réalisations, l’instinct, l’unité avec la vie, l’auto-développement, le progrès, la ténacité, l’ambition, la motivation, la recherche de l’avancement et du progrès, la positivité et l’esprit positif, l’énergie brute, l’activité, l’auto-direction et l’affirmation de soi, l’initiative, l’intuition, l’organisation, la réalisation et la réussite, l’autonomie et l’amour.

Pour aller plus loin dans la numérologie :

 

Source : 01numerologie.com