Le mot méditer vient du grec « médomai » ce qui signifie comprendre, concevoir mais aussi combiner en vue de guérir. Cela a la même racine que médecine.
Pour développer son intuition, il est obligatoire de faire un peu de méditation pour apprendre à lâcher-prise, car nous devons nous déconnecter de notre partie du cerveau que l’on appelle le néocortex.
La méditation est un excellent moyen de se reconnecter avec son intuition, car elle nous permet de couper notre mental et d’être donc réceptif à notre intuition.
Quelle position adopté ?
Quand on pratique la méditation, on peut le faire assis sur une chaise, en position du lotus ou allongé position – Shava-asana.
L’objectif est d’avoir le dos bien droit pour faire circuler l’énergie dans tous les chakras le SUSHUMNA et d’avoir tout nos membres détendus.
Quelles sont les étapes pour atteindre la paix intérieur ?
Il y a 5 étapes à franchir pour atteindre cet état allant de la cascade mugissante au vaste océan.
Etpe 1 : La cascade tombe d’une falaise.
Cela illustre es pensées qui se succèdent sans discontinuer. Elles semblent plus nombreuses car l’on commence à observer les mouvements de l’esprit. Surtout ne lutter pas contre les pensées de votre mental conscientiser les.
Etape 2 : Le torrent dévale les gorges.
Nous alternons entre périodes d’activité et de repos
Etape 3 : Le large fleuve s’écoule dans son lit.
Le mental s’agite lorsqu’il est perturbé par l’extérieur. Autrement il demeure calme.
Etape 4 : Le lac présente quelques vaguelettes en surface.
Le mental est faiblement agité en surface, mais il demeure calme en profondeur.
Etape 5 : Le vaste et calme océan.
L’esprit est désormais calme et la concentration est inébranlable.
Si vous avez des questions que vous souhaiteriez que j’aborde écrivez les moi sur mes réseaux sociaux : Facebook ou Twitter. Je vous invite à regarder les autres vidéos et à vous abonner à ma chaîne Youtube. A bientôt !