Sélectionner une page

Mes chers apprentis-sages,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de cette libération karmique que vous allez tous vivre, car elle fait partie de notre vie.
Cette citation: “Votre mission de vie est de vous libérer de votre karma” résonne en moi. Car oui, le karma est là, il est rempli d’informations.
La première fois qu’un être s’incarne, il arrive avec le même poids d’informations, ce que j’appelle “l’œuf de boue”.
Cet œuf de boue est rempli d’informations tel que rejet, abandon, humiliation, trahison,…. Cet œuf de boue est votre ego et il est important, car il vous permet de vous enrichir d’expériences. Vous vous réincarnez donc pour que vote ego grandisse. Car votre âme est belle et pure : elle est paix, amour, joie et sagesse. Elle n’est pas blessée, ni malheureuse. Elle n’a pas besoin de vivre des expériences, car elle est déjà cet amour. Votre mission de vie est de vous libérer de votre karma et non de votre âme.
Notre ego est une fleur, la fleur de lotus qui va se nourrir de la boue et qui en a même besoin pour s’épanouir, grandir et devenir cette fleur de Lotus magnifique. Quand vous avez atteint cette jolie fleur c’est que votre ego est devenu sage.

Notre ego au fur et à mesure du karma (de l’information) passe du bébé, à l’enfant, puis à l’adolescent pour devenir adulte puis le sage.

Depuis que je me suis mis à mon compte en tant que médium, j’ai beaucoup évolué et j’ai pensé certaines choses qui ont beaucoup changé avec mes expériences, j’ai vu où mon ego voulait m’amener et j’ai compris pourquoi il m’a amené à vivre telle ou telle expérience. Je ne le vois plus comme un ennemi depuis pas mal de temps maintenant. Je viens de comprendre que mon ego est devenu sage.

J’ai compris qu’il nous amène sur un chemin allant d’un point A à un point B, mais que l’ego choisit de vivre ses expériences et donc de mettre des petites pierres pour que l’on choisit de les voir soit comme des obstacles ou soit comme des formidables montagnes à gravir pour devenir encore plus grand.

Mais parfois même si vous pensez vous être débarrassé de votre ego, c’est souvent là où vous vous fourvoyez, car il est là mais à grandi et évolué. Il est devenu plus intelligent.

Quand vous évoluez dans votre karma, vote ego grandit et il comprend plus de choses et devient plus sage, mais utilise encore des vieux schémas qu’il recycle pour vous fourvoyer.
Il va vous inventer les blessures de l’âme qui n’existent pas. Pourquoi parle-t-on des blessures de l’âme ? car elles sont stockées dans une partie de notre âme, le corps karmique. Et l’âme est un Pc qui fonctionne très bien mais qui garde donc des données. Qui utilise ses données ? Votre ego qui fait le choix de les expérimenter.

L’âme n’évolue pas elle est déjà parfaite. Mais l’ego lui évolue et avant quand je voyais la fin du karma, je croyais que l’ego partait d’une certaine façon, j’avais raison l’ego bébé n’est plus le même que celui qui est adulte. Donc ses problèmes sont partis, mais en fait il devient ce point noir que l’on voit dans le magnifique schéma du yin et du yang.

Nous arrivons au départ sur cette Terre dans notre première incarnation avec que du noir (l’ego) et un point blanc notre âme qui est déjà là mais encerclé par l’ego. Puis nous nous libérons de cet œuf de boue et nous devenons de plus en plus à l’écoute de notre âme pour faire de notre ego, cette belle fleur de lotus et donc ce joli point noir.
Nous comprenons que toutes les expériences que nous avons vécues n’étaient que des égrégores, des illusions dont nous devions nous défaire, comme l’ego.
Mais l’ego et l’âme sont intimement liés, quand nous arrivons à la fin de notre karma nous sommes sur les blessures les plus profondes et pourtant nous sommes devenus légers, car l’œuf de boue est arrivée à votre peau.

Au départ, vous étiez sur les plaies superficielles et plus vous avancez dans vos blessures plus vous allez dans les tissus profonds.
Plus votre ego vous fera avancer vers de nouvelles expériences, plus il essayera de vous détourner de la vérité. Avec le temps, vous devrez apprendre à le discerner pour avancer.
Car lorsque vous mourrez ce n’est pas votre âme qui fait le bilan, car elle est paix, amour, joie et surtout sans jugement. C’est votre ego qui se juge lui-même.

Si vous voulez vous sortir de ce karma, arrêter de vous juger et commencez à vous aimer. Voyez maintenant toutes vos épreuves comme des challenges et pensez que votre ego, vous a balisé un chemin fait de cailloux pour vous amener à la destination. Votre ego est une illusion, car vous êtes une âme qui est paix, amour, joie et sagesse. Si tout le monde se faisait piloter par son âme, la Terre serait un paradis. Elle l’est déjà, mais notre ego aime en faire un super terrain d’expérimentation qui complique les choses.

Nous devons retrouver cet amour de nous-mêmes, nous devons apprendre à nous aimer en premier lieu : à nous recentrer, à nous occuper de nous et à tomber en amour pour nous, car c’est la meilleure guérison possible.

Lorsque nous naissons, nous nous incarnons avec notre âme et notre ego. La question que vous devez vous poser c’est qui voulez-vous laisser piloter ce corps ? Votre âme ou votre ego ? Tous les matins, dites-vous : “je laisse mon âme guider mes pas pour cette nouvelle journée.

Se libérer de votre karma, c’est aussi se libérer des informations qui ne vous sont plus utiles et nous en avons un paquet. Alors allégez-vous !

Nous avons un corps qui est notre véhicule. Votre ego doit être à la place du passager. Votre ego vous devez l’unifier, l’aimer, lui donner toute sa splendeur. Mais vous devez toujours être maître de vous, cela signifie que vous devez être la sagesse et la paix. Donc laissez la place du conducteur à votre âme.

Quand on remontre vers notre essence, elle est juste énergie d’amour inconditionnel et sans jugement. Alors plus vous êtes cette énergie, plus vous serez dans la maîtrise de vous et vous ouvrirez les yeux sur toutes les illusions qui vous entourent et plus vous accepterez les gens pour ce qu’ils sont avec leur niveau de conscience.

Alors une des premières clefs pour vous libérez de ce système karmique dans lequel vous êtes, c’est de vous aimez !