Retraite « Libère ton Karma »
Peurs, émotions, souffrance : décide de t'en libérer !
Du 30 octobre au 3 novembre 2024
Tarif : 499€ (Early Birds - 6 places)
Retraite « Libère ton Karma »
Peurs, émotions, souffrance : décide de t'en libérer !
Du 30 octobre au 3 novembre 2024
Tarif : 499€ (Early Birds - 6 places)
JE RESERVE MA PLACE JE RESERVE MA PLACE
JE RESERVE MA PLACE JE RESERVE MA PLACE

L’autosabotage est une façon de s’empêcher de réussir dans la vie par des mécanismes inconscients venant de notre émotionnel, mental et de notre karma. C’est pour moi une programmation égotique dont on peut se détacher.

Cette programmation utilise le doute, les peurs et la culpabilisation et créer une pensée limitante que vous ne méritez pas ce qui pourrait être bon pour vous.

Il peut venir de trauma causé par le karma de défaite, d’échec et de peurs. Ce qui créer en vous une stratégie mise en place par votre ego pour valider que vous êtes nul, que vous n’avez pas votre place.

Alors que dans les faits tous traumas causés dans vos vies sont le résultat d’une peur du changement et de conditionnement.

Pour rappel, la souffrance revêt trois aspects :
– La souffrance physique et mentale (corps) ;
– La souffrance causée par le changement (ego) ;
– La souffrance causée par le conditionnement (esprit).

L’autosabotage peut avoir un impact sur le poids du corps, soit la personne est trop maigre ou trop grosse.

 

Le mécanisme de l’autosabotage

Au moment de la réalisation de leurs projets, votre programmation d’autosabotage va s’exposer à l’échec par des comportements ou des actions dont ils n’ont pas conscience.
L’autosabotage et tous les comportements qui y sont reliés sont des comportements inconscients qui surviennent pendant les périodes de grands changements dans la vie d’une personne, quelle que soit leur nature.

Ces comportements ont tendance à gêner l’accomplissement des objectifs ou buts via des programmes d’auto-manipulations inconscientes venant de notre karma.

Finalement, l’autosabotage est une programmation de toutes ces croyances basées sur des peurs qui se sont ancrées à un moment donnée dans une vie et qui ont abouti à des échecs qui, au fil des vies et du temps se sont ancrés dans le mental et les émotions. Ce qui engendre des conditionnements créant des actions bloquant l’évolution ou le succès.

 

Les causes de l’autosabotage

Il existe de nombreuses causes possibles, qui doivent être connues, puis comprises et accepter afin de les éviter et de supprimer la programmation. Ces raisons peuvent être :

    • Utiliser le syndrome de l’imposteur pour créer des pensées limitantes selon lesquelles vous pouvez être indignes du succès, de l’amour… ;
    • Les peurs : de l’échec, de se tromper, du changementde sortir de sa zone de confort, ou encore de ne pas être à la hauteur des attentes des autres ;
    • Une faible estime de soi ;
    • Des conflits internes : se sentir un imposteur / usurpateur ou ne pas se sentir à la hauteur

L’autosabotage est le résultat de blessures plus profondes appartenant aux vies antérieures et qui se réactive dans nos vies souvent à l’enfance.

Ces comportements autosaboteurs se manifestent souvent dans les situations qui impliquent de grande responsabilité ou un engagement important.

La programmation de l’autosabotage est basée sur la croyance négative « de ne pas mériter d’être aimé ou de réussir, etc. ». Cette programmation qui est inscrite dans votre inconscient s’en défend souvent en accusant les circonstances extérieures. Ce qui a pour conséquence de renforcer la croyance négative qui s’autoalimente en permanence.

 

Quelques exemples d’autosabotage

  • La procrastination

La procrastination est l’habitude de reporter des tâches à faire en les remplaçant par d’autres activités moins significatives, plus simples ou plus attrayantes. Cette habitude est l’une des plus répandues dans le monde et les raisons de son existence sont variées.

Pourquoi procrastine-t-on ? Les raisons sont simples soit on n’apprécie pas vraiment la tâche à faire, ou, et c’est la raison la plus courante dans les projets personnels et professionnels que la personne craigne le résultat final.

  • le perfectionnisme ou ne pas terminer les projets

Le perfectionnisme est l’excuse parfaite pour ne jamais terminer un projet. En ne finissant pas un projet, la personne ne s’autorise pas à vivre une possible réussite et ne peut pas jauger son potentiel, ce qui a pour conséquence de se sentir comme insignifiante et incompétente.

  • Les excuses

Quand on est dans l’autosabotage, on ne se responsabilise pas et toutes les excuses sont bonnes pour trouver une justification à l’extérieur de soi.

Prière

Prendre conscience des mécanismes d’autosabotage, nous aide à mieux nous comprendre et à guérir de cette programmation. Cette programmation est à chercher à l’intérieur de nous. Visualisez où se loge dans votre corps le programme (il peut-être à plusieurs endroits, cerveau, cœur, etc.) Puis supprimez-les. Mettez-y ensuite du vert (guérison), du rose (amour inconditionnel), du doré (joie). Puis faite la prière en la disant 3 fois en mettant la main gauche sur la partie du corps touchée en tournant dans le sens d’une aiguille d’une montre.

« Je coupe tous les programmes d’autosabotage et je déclare que toutes ses formes soit supprimées dans mon corps, mon ego, mon esprit et mon âme dans toutes mes incarnations, les dimensions, les multivers et dans tous mes karmas de façon définitive et éternelle ici et maintenant. Dès à présent, j’accepte en conscience de réussir et de me réaliser dans mon intérieur en bâtissant et en réussissant les projets que je mets en place. »