L’animal-totem de la souris est très intéressant car, c’est animal est une phase de transition. La souris est peut-être un animal de petite taille. Mais il permet de construire et de bâtir.

Regardons plus en détails ce que ce petit animal nous apporte.

 

Quelle est la personnalité de souris ?

Son énergie positive 

la souris est très insouciante et d’une grande simplicité, cela est dû à sa bienveillance. C’est pour cela qu’elle s’adapte très facilement dans les lieux où elle s’installe et en fait son territoire.

La souris aime explorer et découvrir de nouveaux horizons car elle a un côté joueur et curieux. Elle est simple et peu soucieuse car elle se contente du strict minimum pour survivre. Cela ne veut pas dire qu’elle n’aime pas le confort, au contraire elle bâtit son royaume doucement mais surement à l’abris des regards curieux.

Très minutieuse ; elle aime faire les choses avec douceur, toujours en étant organisé et avec énergie. Cela démontre qu’elle aime bien gérer les choses et qu’elle a le sens des affaires.

La souris est dotée d’une très grande sagesse car elle le sens de l’observation, elle prend son temps pour analyser ce qui l’entoure pour ensuite mieux s’adapter, elle prépare également l’avenir de ses souriceaux en se tuant presque à la tâche. C’est de cette manière qu’elle pourra le mieux proliférer. La souris arrive toujours à ses fins.

Son énergie négative

Malgré sa simplicité, la souris se prolifère tellement rapidement qu’elle peut être très vite déborder à cause de sa colonie, ce qui peut nuire à son royaume. La souris ne sait pas s’arrêter et continue sans cesse à construire qu’elle peut sans s’en rendre finir piéger dans sa conquête de la grandeur.

La souris est discrète mais sans s’en rendre compte, elle se livre à l’ennemie car elle se prolifère trop rapidement, c’est ainsi qu’elle peut rapidement mettre fin à son règne et perdre en territoire. Cela l’obligera à rester dans sa tanière pour ne pas éviter ses prédateurs.

La souris ne sait malheureusement pas profiter de l’instant présent car elle est toujours là à se tuer à la tâche, elle ne voit pas la grandeur de tout ce qu’elle a déjà accompli. Elle accumule les petites choses qui finissent par devenir trop énorme, ainsi elle se fait submerger.

La souris doit apprendre à prendre du recul pour être plus stratège. Pour devenir stratège elle doit mieux maîtriser la manière à laquelle elle gère ses affaires. Elle finit toujours par épuiser toutes ses ressources à défaut de trop se proliférer.

Le seul moyen pour la souris de prendre du recul et devenir un grand stratège c’est de se laisser dévorer par un rapace tel que l’aigle pour s’élever et devenir royal. C’est seulement comme ça qu’elle pourra mieux grandir et avoir un plus grand sens du discernement et devenir un vrai sage.

A travers la souris, nous pouvons apprendre énormément de chose, et pour cela il suffit juste de l’observer.

En résumé, ce que signifie la souris :

  • Simplicité
  • Bienveillance
  • Joueuse
  • Curieuse
  • Peu soucieuse
  • Douce
  • Organisée
  • Observatrice
  • Peu stratège
  • Discrète

 

Découvrez à travers ce livre la signification des animaux-totem :

Source : http://grandourschaman.free.fr/