Sélectionner une page

Quel est l’animal messager et l’ami d’Harry Potter ? Hedwige, la chouette blanche. C’est elle qui s’occupe de transmettre les courriers à son propriétaire durant toute la saga de J.K Rowling. 

Le hibou et la chouette sont souvent messagers, symbolisant une connexion avec l’au-delà. Ils représentent la médiumnité et la clairvoyance.

Le hibou et la chouette font partie de la famille des rapaces nocturnes et mystiques. Ils sont ceux qui, les yeux grands ouverts, veillent sur la moindre proie à attaquer durant la nuit et qui, sans un bruit, déploie ses grandes ailes duveteuses.  Il peut tourner sa tête à 180° sans bouger de son lieu d’observation.

En tant qu’animal-totem, ce mystérieux animal aide à déceler les vérités cachées que personne ne peut dissimuler, même derrière un demi-mensonge, à faire la différence entre la tromperie et l’illusion de ce qui peut nous voiler la face. Ainsi, les actes et les états d’esprits sont traduits grâce à lui.

La signification du hibou ou de la chouette va varier en fonction de son environnement.

Que symbolisent le hibou et la chouette ?

Ils ont le pouvoir de prédire l’avenir et de le communiquer à travers nos rêves. De plus, ils ont la capacité de faire des projections astrales. Symbole de la magie chamanique, ils sont les guides spirituels qui aspirent à pratiquer la magie et nous guident vers la voie de la sagesse. 

Dans certaines coutumes, les plumes du hibou ou de la chouette, servaient aux rituels permettant ainsi de l’invoquer. Auparavant, ces animaux étaient synonymes de présages annonçant une mort proche. Aujourd’hui, ce message est interprété comme une façon de passer à autre chose, de faire de grands changements dans sa vie.

 

Ses différentes significations :

Le hibou représente la richesse mais il peut avoir d’autres significations :

1 – Messager spirituel

Ils peuvent nous envoyer des messages concernant la vérité, l’intuition, la sagesse et sont une connexion entre notre ego et notre “moi supérieur”. Si vous l’avez comme animal totem, c’est que vous êtes en train de passer un cap au niveau spirituel. Vous allez pouvoir vous fier à votre intuition et vous reconnecter à votre sagesse intérieure.

2 – Le changement et l’inconnu

Le hibou ou la chouette nous invite à nous ouvrir aux mystères de la vie et d’accepter les changements, car nous passons un nouveau cap.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur le hibou,je vous invite à lire la signification du hibou dans les rêves.

 

Sources : https://www.animal-totem.fr/ – http://gaiachamanisme.over-blog.com/