Sélectionner une page

Le cheval est un animal qui fascine et qui est lié à l’homme, rappelez-vous du film « L’homme qui murmurait aux oreilles des chevaux » avec Robert Redford. C’est un animal qui nous renvoie à la liberté et à la passion.

En tant qu’animal-totem, il est l’emblème de la motivation qui nous guide dans notre vie. La signification du cheval va varier en fonction de son environnement : il peut se montrer sauvage, apprivoisé, libre ou dans un espace clos.

Que symbolise le cheval ? 

Il signifie la terre et le voyage. Il apporte de l’énergie et de la vitesse. Il règne sur le cycle de la vie complet : de la naissance à la renaissance

Le cheval sert de véhicule c’est pourquoi, il est devenu un animal chamanique permettant d’accompagner les hommes dans leurs voyages.

Selon le psychologue Carl Jung, les chevaux représentent la maîtrise de cette force par les êtres humains et il est donc le premier animal-totem de la civilisation.

La force du cheval naît de sa sagesse à se rappeler de ce qu’on a accompli dans la vie et d’en tirer par la suite de nombreuses leçons

Ses différentes significations : 

Le cheval représente la liberté. Mais il existe d’autres significations : 

  • Il représente la motivation, l’envie de vivre et la fougue.
  • Un équilibre entre les parties instinctives et apprivoisées.
  • Il est associé aux émotions fortes, aux désirs passionnés, à l’énergie sexuelle et masculine
  • Si vous voyez un cheval contraint ou captif, il symbolise des instincts bridés et donc la frustration.
  • Si le cheval vient dans votre rêve, il est fort probable qu’il représente votre énergie vitale et votre enthousiasme à exprimer votre moi authentique.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur le cheval, vous pouvez voir la signification du cheval dans les rêves ou voir encore une interprétation d’un rêve avec un cheval.

Sources : https://www.animal-totem.fr/http://angeham-magnetisme.over-blog.fr/http://gaiachamanisme.over-blog.com/