Sélectionner une page

Ce qui fait la richesse de ce monde, c’est notre unicité. Chaque être à sa place, comme dans un orchestre, chacun à son rôle à jouer. Alors soyez vous-même et restez authentique !

Mais pour être soi, il faut se libérer de ses schémas répétitifs qui enferment dans un format ou des cases données par notre vécu (karma individuel), par sa famille (karma familial) ou encore par un groupe/société/ pays (karma collectif).

Libérer de son karma c’est le challenge de notre vie ! Et pour cela il faut être en harmonise avec soi et écoutez son âme, sans pensez aux autres. Vous vous sentirez bien mieux quand vous mettrez vos besoins avant ceux des autres, car vous serez à votre écoute. 

Découvrez 7 enseignements pour vous libérez de votre karma :

 

1. Méditez & prier

La méditation est un outil efficace pour libérer votre esprit et de vos pensées (inquiétudes, anxiété), cela permet de lâcher-prise et donc de se libérer de ce qui nous pèse au quotidien.

Méditer quotidiennement nous libère du stress et nous connecte à notre âme.

Prier permet de donner ses inquiétudes à Dieu et à sentir que nous ne sommes pas seuls. Nous avons des guides, des anges, … et ils travaillent pour nous ! Prier, vous libère du poids qui peut peser sur vos épaules.

 

2. Soyez dans l’acceptation !

Il faut savoir s’accepter et accepter les situations que vous rencontrez pour pouvoir s’en défaire. Pour les accepter, il faut d’abord les comprendre et les aimer. Alors, commencer par faire cet exercice avec vous-même. 

Vos défauts peuvent devenir des qualités, c’est un choix conscient et même si au départ cela n’est pas facile de s’accepter. N’hésitez pas à voir le côté positif d’une situation. Quelle leçon en tirez-vous ?

Quand vous vous accepterez vous comprendrez que votre corps, âme et esprit sont là pour vous aider, vous soutenir et vous faire grandir.

3. Vivez dans le moment présent & remerciez !

Exit, le passé et le futur. Pourquoi ? Car le passé est terminé et vous évoluer à chaque instant, vous n’êtes plus la personne que vous étiez, il y a 1 an, vous avez changé ! (Oui oui!). Et le futur n’est pas encore là, alors pourquoi se préoccuper d’une chose qui n’est pas encore arrivée ?  

La solution est de vivre le moment présent ! Savourez ce que vous manger, profiter de votre douche, libérez votre esprit !

Soyez dans la gratitude ! Remerciez pour ce que vous avez chaque jour. Vous avez de quoi vous nourrir, un toit, des gens qui vous aiment ou des animaux. Remerciez pour tout ce que vous avez; ce sont des petites choses mais qui ont une grande valeur.

Etre dans la gratitude vous permettra d’être plus heureux, d’être en meilleure santé et d’être plus serein !

 

4. Choisissez de vivre à votre façon !

Vous avez l’impression que le bonheur des autres est prioritaire et que votre bonheur passe après. Erreur ! Votre bonheur est une priorité.

Comment être heureux/ heureux si vos faites en fonction des besoins des autres et non vos besoins? Vous ne le pouvez pas.

Ne vivez plus pour faire plaisir à l’autre mais vivez pour vous faire plaisir.

Faites-vous plaisir et mettez vos priorités au premier plan. Prenez soin de vous et offrez ce que vous avez de meilleur en vous. Les autres devront vous accepter telle que vous êtes.

 

5. Élevez votre ego 

Votre ego est toujours dans le stress, l’inquiétude et vous renferme. Voici quelques astuces pour élever votre ego.

Cultivez la sérénité : restez calme face à vos pensées. Observez-les et laissez-les partir comme si vos pensées étaient un ballon que vous laissez partir dans le ciel.

Ayez des objectifs : Vos objectifs peuvent être simple : aimer mon corps, être en meilleure santé, être plus rigoureux. Donnez-vous des objectifs simples mais importants.

Lâcher prise : laisser l’univers travailler pour vous. Ne pensez pas tous les jours à vos problèmes. Et dites une phrase positive avec une solution à votre problème.  

 

6. Ayez confiance en vous !

Faites-vous confiance et suivez votre sagesse intérieure. Ne demander pas l’avis aux autres, écoutez-vous ! Soyez à l’écoute de votre corps, âme et esprit.

Demandez-vous si c’est léger ou lourd et vous aurez la réponse et pas besoin d’aller plus loin. Si c’est léger c’est que c’est bon, si c’est lourd c’est que cela ne va pas.

 

7. Suivez votre voie !

Faites ce que vous aimez et ce qui vous rend heureux, car cela vous procure de la joie et du plaisir. Faites-vous confiance et choisissez d’être heureux.

Vous devez avoir le moins de contraintes possible. Si vous n’êtes plus heureux dans votre travail, alors changez. Si vous voulez partir faire une année sabbatique, faites-le écoutez-vous !