Les cristaux, autrefois considérés comme un accessoire «hippie», sont maintenant très répandus dans les mondes de la spiritualité et de la mode. Ils ornent les podiums lors des défilés de mode  et sont arborés avec fierté par tout le monde, d’Adèle à Victoria Beckham et Miranda Kerr. En ce qui concerne les cristaux et autres pierres, il s’agit d’une valeur bien plus importante que leurs couleurs vives et leurs belles formes. L’énergie est le mot à la mode alors que nous entrons dans une nouvelle ère plus spirituelle dans laquelle les gens peuvent se reconnecter et apprendre à exprimer leur unité avec l’univers. Si vous aimez les bijoux, mais souhaitez l’utiliser comme plus qu’un accessoire, lisez la suite et profitez de ces superbes pierres et cristaux, fabriqués avec le génie de Mère Nature.

Exploiter le pouvoir de la lumière
Passer du temps à l’extérieur au milieu d’un paysage majestueux a une puissante capacité à amener les êtres humains dans un état paisible et plus spirituel. La prochaine fois que vous visiterez un parc ou une forêt, portez vos cristaux, pierres ou pierres précieuses et utilisez leur beau reflet comme point de réflexion pendant la méditation. Parce que la lumière réfléchie est encore modifiable, c’est une magnifique façon de rester concentré pendant que vous récitez un mantra ou un message d’amour, ou même pendant que vous pratiquez des techniques comme la respiration pranayamique.

Veiller à ce que vos bijoux soient d’origine éthique
Les diamants sont particulièrement convoités en raison de leur «feu», donc si vous avez une pierre brillante émettant des poutres d’une beauté perçante, cela pourrait être la pièce parfaite à emporter pour une session de pratique spirituelle en plein air impliquant le yoga, la méditation ou les bains de forêt. Veiller à ce que vos bijoux soient d’origine éthique est cependant vital si vous voulez vous assurer que personne ou rien (y compris la Terre Mère) n’a été blessé lors de son extraction. Pour les pierres comme les diamants, le shopping éthique est facile, grâce au Processus de Kimberley, mis en place en 2002 pour former un programme de certification des diamants exploités de manière responsable.

Pour les pièces moins précieuses comme les cristaux, la certification peut être plus difficile car beaucoup de gens achètent ces articles sur les marchés et autres établissements qui sont incapables de fournir ou même d’obtenir leur source d’origine. Dans un article révolutionnaire sur les effets que l’extraction du cristal peut avoir sur l’environnement et les communautés locales, l’écrivain Emily Atkins explique que des réglementations gouvernementales strictes sont nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des terres. Elle fournit également une poignée de petits fournisseurs qui se font un devoir d’acheter des cristaux extraits de manière durable.

Choisir judicieusement les couleurs
Lorsque vous choisissez des bijoux le matin, essayez de vous asseoir tranquillement pendant un moment pour comprendre ce que vous ressentez. Si vous êtes un peu déprimé, une pièce rouge vif ou orange peut vous remonter le moral. Si vous êtes stressé, pendant ce temps, une teinte comme le bleu ou le vert peut instiller un plus grand sentiment de calme. Lorsque votre humeur l’exige, portez des bijoux plus grands que vous pouvez regarder pendant la journée. Il est logique de les porter sur votre main ou votre bras, mais une pièce comme un long collier avec une chaîne de 20 pouces et un pendentif en cristal apaisant vous permettra de regarder la pierre pendant que vous la tenez entre vos mains pour ressentir son énergie.

Embrasser votre spiritualité peut impliquer de grands changements (pensez à vous retirer, à méditer régulièrement ou à aller adorer), ou plus petits – comme choisir une mode qui vous fait vous sentir plus connecté à la Terre. En ce qui concerne les bijoux, les cristaux, les pierres et les pierres précieuses sont généralement portés en raison de l’énergie et de la lumière qu’ils apportent à nos vies. Cependant, pour vous assurer que cette énergie est vraiment pure, assurez-vous que ni les écosystèmes, ni les enfants et les communautés locales n’ont été endommagés pendant les pratiques minières. Cela vous permettra de respirer profondément et d’expirer, de vous sentir en harmonie avec l’énergie puissante qui nous traverse tous.

Ecrit par Jane Sandwood et traduit par Claire Thomas