Sélectionner une page

La spiritualité a un effet positif sur les relations amoureuses et maritales, comme le révèle une étude publiée dans le Journal “Family Psychology” de l’American Psychological Association. Les croyances et les comportements spirituels peuvent nous aider à mieux nous connaître nous-mêmes, mais aussi à établir un lien plus profond et empathique avec les personnes que nous aimons.
Dans leur étude, les chercheurs ont déclaré que la spiritualité pouvait motiver les gens à « créer, maintenir et transformer leurs relations intimes ». Si vous pensez que votre relation a de l’importance dans votre vie spirituelle et que votre anniversaire de couple arrive, pourquoi ne pas célébrer cette union en utilisant cette dimension spirituel au-delà du matériel ?

Partir en retraite spirituelle en couple
Une étude menée en 2017 par des chercheurs de l’Université Thomas Jefferson a révélé qu’une retraite spirituelle, méditative ou religieuse produisait des modifications des systèmes de dopamine et de sérotonine (substance chimique du «bien-être») dans le cerveau, entraînant une réaction émotionnelle puissante et positive. Beaucoup de gens partent en retraite pour se retrouver et ressentir un plus grand calme, mais qu’est-ce qui vous empêche de réaliser tout cela pendant que votre partenaire fait de même, à vos côtés ? Cette étude a montré que des activités simples telles que la contemplation et la réflexion silencieuses et les visites avec un coach spirituel pour obtenir des conseils et une compréhension éclairée, ont montré une réduction marquée de la tension et de la fatigue. Un état énergique et positif semble être l’endroit idéal pour célébrer votre union.

Rendre votre union symbolique
Pour un prochain anniversaire, pourquoi ne pas renoncer à des cadeaux coûteux au profit d’un symbole puissant ? Si vous avez besoin d’inspiration, voyez quelle signification correspond l’année de votre anniversaire. Vous avez peut-être entendu parler d’un anniversaire « argent » (célébré après 25 ans de bonheur conjugal) ou d’un anniversaire « or » (50 ans), mais même si vous êtes marié depuis moins de 10 ans, sachez qu’il existe une signification pour chaque année. Par exemple, la première année est le papier. Vous pourriez décider d’écrire et de donner une carte avec votre passage spirituel préféré à votre conjoint. À l’occasion de votre sixième anniversaire, la règle des cadeaux en fer. Ainsi, vous voudrez peut-être vous procurer un objet spirituel symbolique en fer – imaginez une petite figure religieuse, voire une plante ou une fleur qu’ils aiment, forgée dans le fer. La clé consiste à utiliser le don pour déclarer votre amour l’un pour l’autre sur un plan spirituel profond aussi bien que matériel.

Avoir une lecture de tarot ensemble
Les gens optent souvent pour des lectures de tarot comme moyen d’encourager la réflexion personnelle et d’identifier les choses positives et négatives dans leur vie. Cependant, il existe aussi des lectures de couple qui peuvent être un moyen amusant de mieux connaître son conjoint et de voir sa relation sous un angle plus large. Les cartes de tarot sont profondément symboliques et peuvent vous inviter à identifier les changements que vous pouvez effectuer ensemble pour approfondir votre bonheur. Ces changements peuvent être importants (par exemple, un changement de domicile) ou petits (par exemple, changer votre façon de communiquer pour que les deux partenaires se sentent aimés et accompagnés à tout moment). Le tarot n’est pas quelque chose à faire si vous avez des tensions entre vous. Il s’agit plutôt d’un moyen idéal de consolider vos atouts et de responsabiliser chacun de vous pour renforcer votre union.


Les lectures de tarot, les dons symboliques et les vacances spirituelles ne sont que trois façons de se plonger davantage dans ce que Carl Jung a appelé «l’inconscient collectif». Souvent, les gens peuvent être tellement absorbés par les facteurs de stress de la vie quotidienne qu’ils oublient de réfléchir à la richesse de leur monde intérieur. En consacrant du temps à la réflexion spirituelle, il vous sera plus facile d’atteindre un état plus calme et plus attentif, vous permettant de donner le meilleur de vous-même à votre partenaire et au moment précieux de l’instant présent.

 

Ecrit par Jane Sandwood et traduit par Claire Thomas