Sélectionner une page

Avec la chaleur de l’été, on rêve tous de fraîcheur ! L’iceberg est un énorme morceau de glaces, c’est même une montage de glace. Mais que signifie rêver d’iceberg ?

L’iceberg symbolise le froid. Peut-être avez-vous l’impression d’être entourés de personnes distantes voire froides qui ne partagent pas vos sentiments. Vous êtes certainement entouré de gens qui ne veulent pas vous entendre ou alors vous êtes dans une situation d’attente, voire même d’enlisement.

Mais cela peut représenter d’autres situations, l’iceberg est fort et massif, il peut représenter votre envie de différencier des autres. Vous avez peut-être besoin de vous sentir plus fort que les autres. C’est un moment où vous devez améliorer votre propre opinion. Prenez confiance en vous et regarder vos qualités.  Les personnes très compétitives ont d’ailleurs tendance à rêver d’iceberg.

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

Rêver de voir un iceberg : signifie qu’en ce moment, vous n’utilisez pas votre plein potentiel.

Rêver qu’un bateau percute un iceberg : vous annonce qu’un piège vous sera tendu, mais que vous réussirez à ne pas être impacté.

Rêver que vous êtes dans un bateau qui percute un iceberg  (comme dans Titanic) : vous êtes sous le joug d’une personne ou d’une situation dangereuse qui met votre propre vie en danger.

Rêver de voir un iceberg se détacher de la banquise : vous avez besoin de vous ressourcer et donc vous devez vous détacher des autres personnes.

Rêver d’un iceberg qui flotte à la dérive : l’iceberg vous représente et donc vous avez l’impression de ne pas savoir où vous allez. Vous devez absolument reprendre les rênes de votre vie.  

Rêver de voir un iceberg en eau libre : vous annonce que vous allez avoir un procès qui aura des répercussions inattendues et/ou qui aura un verdict très ambigu.

Rêver que vous êtes au milieu d’une mer couverte d’icebergs : signale que vous devrez prendre le temps de réfléchir avant de prendre une décision.

Rêver que vous êtes pris sous un iceberg au cours d’une plongée sous-marine : votre conjoint(e) va vous bouleverser.

 Rêver d’un iceberg qui fond : vous avez l’impression que vous avez moins d’influence sur les autres.Votre force et votre volonté ont en train de diminuer.

Pour en savoir plus sur vos rêves :

Sources : signification-reve.com – lefrontal.com