Joseph Murphy a été l’un des pionniers de la pensée positive. Cet explorateur de l’inconscient a écrit une trentaine de best-sellers.
Des millions de lecteurs à travers le monde ont appliqué ces préceptes.
Vous êtes certainement tombés un jour sur les livres « La puissance de votre subconscient » ou « Maîtrisez votre destin par l’esprit ».
Best-sellers qui ont fait le tour du globe, ces écrits ont marqué les esprits.
Ils ont redonné confiance à des millions de personnes, et ils ont fait la gloire de leur auteur, Joseph Murphy.
Qui était Joseph Murphy ?
Joseph Murphy a vu le jour en 1898, en Irlande, dans une famille catholique.
Adulte, Joseph Murphy s’est fait ordonner prêtre. Ce jeune homme, qui s’intéressait déjà à la psychologie et au mysticisme, avait déjà de vrais talents d’orateur.
Sa vie de prêtre a été de courte durée.
Il se sentait enfermé dans sa religion. Joseph Murphy aspirait à plus de spiritualité.
Joseph Murphy a mené des études de chimie.
Il est devenu pharmacien à New-York dans les années 40, puis Docteur en droit et en psychologie. C’est dans cette ville qu’il a rencontré Ernest Holmes, un philosophe spiritualiste.
Il a aussi découvert d’autres précurseurs de la pensée positive tels qu’Emmet Fox ainsi que des scientifiques de renom comme Albert Einstein.
Ses recherches l’ont conduit à explorer la puissance du subconscient.
Joseph Murphy a pris un virage à 180 degrés.
En découvrant que notre inconscient s’avérait être un réservoir d’énergie et de connaissance illimitée, il a bâti son enseignement.
Il a posé les premières pierres de son succès.
Un orateur de talent
Joseph Murphy, qui était également Directeur du ministère de l’Église de la Science, a bénéficié de nombreuses tribunes.
Celles-ci lui ont permis de faire voyager sa pensée à travers le monde.
Des milliers de personnes sont venues assister à ses conférences.
Il a aussi animé de nombreuses émissions de radio.
Durant cette exposition médiatique, il n’a eu de cesse de travailler, de réfléchir, de creuser le lit de la Connaissance.
Puis Joseph Murphy, atteint d’un cancer de la peau, a surmonté la maladie.
Cet accident de parcours a renforcé le message qu’il a sans cesse martelé: « tout est possible grâce à la puissance de notre subconscient ».
Joseph Murphy, qui a vécu la dernière partie de sa vie en Californie, a attiré le succès, sans forcer.
Gourou, pionnier, homme d’affaires brillant ?
Peu importe les étiquettes que nous pourrions lui attribuer, Joseph Murphy a eu le mérite de redonner confiance à des millions de personnes.
Les enseignements de Joseph Murphy
Toutes nos pensées sont créatrices. C’est sur ce constat simple et sans appel que Joseph Murphy a construit son courant de pensée. Pour lui, le miracle était possible.
Il expliquait que notre subconscient abritait une puissance de vie. Cette source, cette énergie, si elle était sollicitée, pouvait nous aider à changer notre existence.
L’important était donc d’apprendre à émettre des pensées positives, afin que le subconscient puisse répondre positivement.
Voici une phrase clé de Joseph Murphy. À méditer…
« Tout ce que vous imprimez sur votre subconscient s’exprime sur l’écran de l’espace en tant que conditions, expériences et événements. Il faut donc maîtriser le scénario par la pensée»
Quelques titres incontournables du Docteur Joseph Murphy :
« La puissance de votre subconscient », « L’impossible est possible », « Votre droit absolu à la richesse », « La dynamique du bonheur »…
Voici une vidéo sur le livre « La puissance de votre subconscient« :