Sélectionner une page
Partager cet article

C’est la saison des courgettes ! il y en a plein sur les marchés. Si vous ne pouvez pas acheter Bio, privilégiez les petits producteurs locaux.

Je vous propose cette semaine un gaspacho (une soupe froide, donc) de courgettes. Pas d’artifices dans cette recette, juste de la courgette.

Voici les ingrédients :

– courgettes

– oignons

– huile d’olive

– eau

– assaisonnement

Emincez finement les oignons et faites-les revenir dans de l’huile d’olive. Rajoutez alors les courgettes que vous aurez préalablement nettoyées (sans enlever la peau) et coupées en dés grossiers.

Faites revenir 5 minutes à couvert puis couvrez d’eau (vous pouvez à ce stade rajouter un bouillon de légumes ou un bouillon d’herbes). Portez à ébullition puis faites cuire pendant 20 minutes.

Enlevez du feu et mixez.

Ajustez alors l’assaisonnement. Pour un gaspacho plus “frais” vous pouvez rajouter un trait de citron. Si vous voulez une soupe plus épaisse et nourrissante, rajoutez une poignée de riz dans l’eau de cuisson. Une fois mixée, la soupe sera plus onctueuse et plus complète.

Laissez refroidir puis placez au frigo.

 

L’avantage des gaspacho c’est qu’ils se préparent à l’avance ! faites en 2 ou 3 différents le week-end, vous aurez des entrées rafraichissantes toute la semaine.

Partager cet article