Sélectionner une page

L’animal-totem du chat nous enseigne la patience, grâce à cette qualité il sait agir au bon moment. Il est courageux face à l’inconnu et agit avec confiance. Avoir le chat comme animal-totem, c’est toujours trouver l’équilibre entre l’indépendance et la sociabilité. 

Il est nécessaire pour le chat d’être en harmonie avec certaines choses qui lui sont contraires, tels que l’ombre et la lumière. Lorsqu’il se lance à la poursuite d’une proie, il lui faut du temps pour analyser ce qui l’entoure pour ensuite passer à l’action.

Dans sa symbolique, il faut savoir que cet animal-totem a une forte connexion avec les choses qui relèvent du mystère et de l’inconnu.

Quelle est la personnalité du chat ?

Le chat est un animal très indépendant, il aime jouir de sa liberté. Malgré cela, il apprécie aussi fortement développer des liens sociaux. La personnalité du chat est tellement forte que soit on l’aime soit on le déteste.

C’est un aventurier qui est toujours prêt à découvrir et affronter de nouvelles choses. 

Il fait face aux problèmes grâce à son courage et sa détermination.

Le chat est très connecté et détendu avec lui-même, et il est curieux de ce qui l’entoure, ce qui fait de lui un grand chasseur.

Que représentait-il dans l’histoire ?

Dans l’Egypte ancienne, le chat était représenté par la déesse BASTET qui représentait la joie du foyer, la chaleur du soleil, la maternité, et aussi la déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants.

Au Moyen Âge le chat a été très longtemps considéré comme un animal qui porte malheur lorsque son pelage est noir. Il est associé à la sorcellerie et la magie noire, et cela dans plusieurs cultures.

Que signifie t-il ?

Si vous l’avez dans en tant qu’animal-totem, le chat vous amène à travailler ses valeurs :

  • La patience : tout se déroule au bon moment. Agir en conscience et dans l’observation.
  • Indépendance, mais le chat reste un animal social qui aime le contact. 
  • Courage : le chat est un aventurier.
  • Être en harmonie avec soi-même : le chat est très connecté avec son intérieur.
  • Guérison intérieur : il reste à l’écoute de son corps.
  • Curiosité : le chat aime explorer les endroits inconnus et il peut voir des fréquences qui vont au-delà de notre vision. En effet, Le chat a cette capacité de voir dans l’obscurité sans trop de difficulté, il peut même y trouver un certain confort, ce qui n’est pas le cas de certains animaux. Si vous l’avez comme animal-totem, vous serez empreint à explorer de nouveaux domaines de votre vie ou aspects de vous-mêmes.

Découvrez les autres aspects de l’animal-totem du chat à travers ce livre :

Sources : https://www.animal-totem.fr/-  https://www.espritsciencemetaphysiques.com/ –  https://www.mystere-de-vie.fr/