Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.

Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.

Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.

Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien « Mumiah ».

Signification du nom : Mumiah signifie « Fin de toutes choses ».

Hiérarchie Angélique : Anges (KEROUBIM)

Archange Recteur : GABRIEL

Énergies Planétaires : Lune/Lune

Sephirah : YESOD

Tonique Maj. / Tonique Min : YESOD/YESOD

Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 8 Janvier, le 20 Mars, le 1er Juin, le 16 Août, et le 28 Octobre entre 23h40 et 00h00.

Sa Couleur : Le vert

Encens lui correspondant : myrrhe

Ses bougies : Blanches

Cristal / Pierre : Turquoise

Son psaume : « Mon âme, retourne à ton repos, car l’Éternel t’a réconforté. »

Sa mission :

Cet ange apporte la connaissance en médecine, vous pouvez l’invoquer pour guérir de toutes les maladies. Il vous apporte la santé et une vie longue et heureuse. Grâce à lui vous pourrez connaître une belle réussite et aurez de la chance dans tous les domaines.

L’Ange MUMIAH nous montre la Vie qui s’incarne. Tout est en devenir, mourir et renaître à la fois. La Vie et la Lumière sont l’âme. L’âme s’incarne. Elle l’a décidé avant KETHER et prend la décision finale, pendant un « temps », le temps du passage. L’homme est proche de Dieu. Il est Dieu. Au moment ultime du passage, il fait l’expérience de Dieu. C’est l’Illumination par la Terre. La Mère reflète sa Lumière propre qui n’est que celle de Dieu, ouvert à lui-même et au reste de l’Univers. L’Univers est Dieu. La Terre est Dieu. En fait rien n’existe réellement. Ce ne sont que des particules isolées d’un grand corps, qui font leurs expériences individuelles pour que la conscience appelée Dieu poursuive aussi sa course d’évolution. La paix retrouvée est l’agrandissement de l’Univers à une autre réalité.

L’Ange MUMIAH nous élève à nous-mêmes et nous fait dépasser toute illusion. Il prépare les Illuminés. Il a le pouvoir de tout créer, de tout illuminer, de donner la Vie, de restructurer une cellule. Il connaît le secret de la Terre, détient l’énergie des Soixante-Douze Anges, les Soixante-Douze Qualités de Dieu. Par expérience, il a le don de voir et de guérir. Il prend les cellules, les rend Unes avec le Un, avec le Tout, en se référant à la cellule première pour reconstruire la Vie.

L’Ange MUMIAH connaît le secret de la Vie. Il amène la réceptivité dans tous les corps de toutes choses. Il nous permet de sentir tout ce qui constitue chaque particule de Matière et quelle est la nature et l’empreinte de toutes choses. Il nous permet de sentir par le ressenti de la Matière et de toute mémoire gardée dans cette Matière. Car tout objet, toute chose garde une empreinte du lieu, des personnes, des événements avec lesquels il a été en contact. Ils peuvent aussi être dégagés de certaines empreintes et retrouver une nouvelle joie et une nouvelle source de Lumière. C’est l’énergie du Mage qui enseigne, transforme, crée avec une grande sagesse, la Sagesse de Dieu acquise.

L’Ange MUMIAH représente aussi l’énergie d’une fin de cycle qui amène un renouveau, de nouvelles naissances et les bases d’une ère nouvelle. Il nous permet de mieux vivre cette transition, de la gérer et de nous préparer à ce qui doit venir. Il est aussi celui qui aide à clôturer tout travail, toute énergie, tout événement ou relation qui n’a plus de raison d’être mais qui demande qu’autre chose soit vécue ou expérimentée.

La prière de L’Ange MUMIAH :

« Je suis l’Ultime Etape. 
Je suis l’Ultime Marche, 
l’Ultime Vie. 
Je suis l’Ultime Dieu, 
celui que vous rencontrerez lorsque vous aurez commencé votre chemin. 
Je suis celui qui vous dépose au-delà de Dieu. 
Je suis celui qui vous ouvre les Champs de Conscience au-delà de Dieu. 
Je suis celui qui vous montre la finalité de votre chemin, 
celle que vous ne percevez pas. 
Je suis la Conscience Ultime, 
celle qui vous permettra d’accéder à des consciences créatrices, 
d’autres univers. 
Je suis le Sans Fin, 
le Sans Limites, 
le Sans Temps, 
le Sans Espace. 
Je suis Celui dont rien ne peut être dit, 
nouvelle marche au-delà du Connaissant. 
Je suis le commencement de toutes choses 
 et la fin de toutes choses. 
Par moi, il n’y a plus d’existence, 
il y a simplement l’Etre, 
Conscience,  
Point Suprême, 
Infini, 
sans Temps ni Espace. 
Je suis ce point de Lumière dont vous reconnaissez l’intemporalité. 
Je suis cette Luminescence sur laquelle vous ne pouvez mettre de nom. 
Je suis au-delà des mots, 
au-delà de la Lumière. 
Regardez-moi simplement et soyez. 
Je suis celui que vous êtes. 
Mon cœur vous reçoit et vous accueille.

Enfant de la Terre, je t’accueille. »

 

Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre « Les Anges ». 

Sources : Les 72 anges gardiens et La Voie des Anges