Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.
Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.
Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.
Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien « Ieiazel ».
Signification du nom : Ieiazel signifie « Dieu qui réjouit ».
Hiérarchie Angélique : Puissances (SERAPHIM)
Archange Recteur : CAMAEL
Énergies Planétaires : Mars/Lune
Sephirah : GEBURAH
Tonique Maj. / Tonique Min : GEBURAH/YESOD
Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 16 Février, le 30 Avril, le 14 Juillet, le 26 Septembre et le 7 Décembre entre 13h00 et 13h20.
Sa Couleur : Rouge
Encens lui correspondant : 1/3 de benjoin et 2/3 de myrrhe
Ses bougies : Rouges
Son psaume : « Pourquoi, Éternel, repousses-tu mon âme ? Pourquoi me caches-tu ta face ? »
Sa mission :
En l’invoquant, cet ange peut vous libérer de ce qui vous emprisonne. Il peut changer un ennemi en ami. Il peut guérir les maladies psychiques. Il apporte son aide aux écrivains et à toutes les professions en rapport avec l’édition.
L’Ange IEIAZEL nous remet en contact avec notre sagesse acquise. Il nous dit que notre feu intérieur, nos instincts sont maîtrisés. Il ne tient qu’à nous de ne pas les entretenir et d’équilibrer cette harmonie, chaque jour afin d’éviter de faire resurgir nos dualités. De nouveaux tests nous sont donnés chaque jour afin de nous montrer où en est notre Lumière et les leçons que nous avons apprises. Ce processus nous permet d’aller toujours plus loin dans la réalisation, car la Vie n’est pas statique, elle est changement perpétuel, apprentissage. Notre sagesse nous a été donnée par Dieu.
L’Ange IEIAZEL nous rappelle que Dieu nous a donné la Vie par l’intermédiaire de deux énergies complémentaires, le masculin et le féminin, grâce à l’équilibre de ces deux énergies. Il nous pousse à matérialiser cet équilibre dans notre vie de tous les jours, à réaliser cet état d’harmonie dans tout ce que nous créons. Il permet que la Lumière parvienne à éclairer chacun de nous avec la bénédiction du Ciel. Il nous demande d’incarner ce Ciel, de matérialiser son enseignement et de diffuser la Lumière partout où le besoin s’en fait sentir.
L’Ange IEIAZEL nous donne la joie d’agir, la joie de répondre aux volontés du Ciel et d’être un disciple conforme aux lois incarnées.
L’Ange IEIAZEL est associé aux eaux primordiales qui donnent la Vie, la Vie qui croît grâce à la chaleur du Soleil et au Feu de la Terre. Par lui, la Vie progresse, se met en place et prend sa puissance. La Vie s’appuie sur l’union de la force du masculin et du féminin, du soleil et de l’eau, de l’homme et de la femme. La Vie prend puissance en nous.
L’Ange IEIAZEL nous donne la conscience de la Vie que nous portons en nous et des soins que nous lui devons. Il nous pousse à sentir cette structure en nous, cette base extrêmement importante que porte chacun de nous, homme ou femme, tous co-créateurs de Dieu. En tant que tels, nous commençons à créer dans la Matière, ce que nous faisons depuis longtemps. L’Ange IEIAZEL nous apprend à le faire en conscience
La prière de L’Ange IEIAZEL :
« Je suis la Voix du Bouddha.
Je suis la Puissance de la Compassion.
Je suis la Paix qu’amène la Compassion.
Je suis la paix de cette Lumière-Sagesse présente en vous, présente en votre ventre.
Je suis la parole qu’émet le Bouddha au travers de vous.
Je suis la sérénité incarnée en votre plan.
Je suis la mémoire de votre sérénité incarnée en vos cellules.
Je suis celle que vous retrouvez lorsque vous vous souvenez.
Je suis la Paix de la Lumière-Sagesse.
Je suis la paix du soleil de vos os.
Je suis la paix présente en votre Compassion.
Je suis celui que vous avez toujours été et que vous retrouvez aujourd’hui.
Je suis cet espace, sans limites, sans temps, sans espace, dans lequel vous avez toujours résidé.
Je suis la conscience que vous avez de cet espace et que vous portez en vous.
Je suis le lieu ultime de votre présence.
Je suis le lieu ultime de votre accomplissement.
Je suis le lieu ultime dans lequel vous avez toujours été et vous serez toujours.
Je suis vous.
IEIAZEL, je t’accueille. »
Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre « Les Anges ».