Pierres : Le Jaspe

| Sep 2, 2013 | Journal, Pierres

Pierres : Le Jaspe

Il existe un grand nombre de pierres précieuses. Elles ont chacune des « pouvoirs » spécifiques et nous allons régulièrement vous donner les indications des différentes pierres. Nous allons parler du jaspe.


Voici sa fiche :

Où le trouve-t-on ? Allemagne, Brésil, France, Inde, Madagascar, Oural, Etats-Unis.

Couleurs : Toutes les couleurs avec des zébrures et des taches.

Système cristallin : Rhomboédrique

Composition chimique : Dioxyde de silicium

Comment le purifier ? Eau distillée salée, du soleil.

Astrologie : Bélier, Scorpion

Jour de la semaine et Planète : Tout dépend de la couleur

Ses Vertus :

Pierre qui dégage une faible énergie et donc doit être portée longtemps. Elle aide à soulager la digestion et la constipation.
Le jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet des menstruations sans douleur. Il diminue les saignements, régule le foie.
Le jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas. Il harmonise le corps et l’esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.
Le jaspe jaune convient aux personnes curieuses et indiscrètes.

Les Chakras : Chakra racine pour le jaspe rouge, du plexus pour le jaune

Légendes et croyances :

Posé en amulette sur les cuisses des femmes, le jaspe rouge était censé aider les femmes à accoucher, empêchant les hémorragies.
En raison de sa couleur rouge, les médecins prescrivaient le jaspe rouge en poudre sur les blessures pour arrêter les hémorragies.

Élixirs : 

L’élixir de jaspe possède de puissants pouvoirs curatifs.Il active, stimule et protège en cas de fragilité émotionnelle.
Sur le plan physique, cet élixir stimule la régénération des tissus, renforce le système immunitaire et permet une meilleure assimilation des nutriments.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir apporte l’enracinement et permet de résoudre les problèmes émotionnels, les peurs, les soucis, sans perdre pied.
Il active l’énergie du plexus solaire et développe le sens de soi, la capacité de faire face à la réalité sans fuir dans les fantasmes et le monde du rêve.

Partager cet article

Thèmes des articles