Sélectionner une page

Avec le Coronavirus, nous sommes amenés à porter un masque. Mais quelle signification a le masque dans nos rêves ? On vous dit tout !

Le masque est un objet qui peut cacher ou révéler, souvent utilisé dans des rituels ou d’autres évènements. On peut relever quatre différents types de masques : celui utilisé en théâtre, qui est utilisé pour incarner un personnage, celui utilisé au carnaval, qui sert là aussi à incarner une autre personne que nous-mêmes, et le masque funéraire, qui sert à statufier la personne décédée pour favoriser sa vie dans l’au-delà. Enfin, dans notre contexte actuel, nous pouvons rajouter le masque chirurgical, dont nous avons recours pour éviter la propagation du virus.  

Avant de lire les différentes interprétations, n’oubliez pas que la signification de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs sens en fonction du contexte.

Dans son sens global, rêver de masques révèlent des dangers mais aussi des fascinations

Vous rêvez de… 

voir un masque : faites attention aux faux amis, aux intrigues et aux possibles manipulations. 

personnes masquées : cela peut révéler des haines dissimulées, de l’hypocrisie à votre égard. Méfiez-vous et évitez de trop vous confier. Certaines personnes ne sont pas sincères envers vous. Restez sur vos gardes et essayez d’anticiper des situations désagréables. 

porter vous-même un masque : cela peut être signe d’une fatigue générale… à force de jouer un rôle qui n’est pas le vôtre, même si cela vous permet de vous adapter à plusieurs milieux. Dans une autre interprétation, cela peut aussi révéler votre besoin de vous faire accepter telle que vous êtes.  

porter un masque pour un évènement (comme un bal) : cela montre une liaison passionnée et excitante.  

bal masqué : cela montre une période de mensonges, de tromperies aux niveaux sentimental et amical. Quelqu’un se joue de vous et de vos sentiments, ou peut-être vous-même faites cela. 

masque de carnaval : même s’il est souvent signe de célébration, restez vigilants, car il peut être un mauvais signe pour les affaires et les sujets sérieux de votre vie.  

masque funéraire : peut-être un indice sur un trait de caractère que vous souhaitez avoir, notamment pour mieux vous faire comprendre par les autres. Cela peut aussi être un trait de caractère qui vous gêne dans votre évolution mais qui finira par disparaître. 

masque appelé loup : méfiez-vous de votre comportement, et de vos réactions qui peuvent être pulsionnelles et primitives. 

votre partenaire porte un masque : il vous cache peut-être sa vraie personnalité et peut mener une double vie.  

une personne dissimulée derrière un masque : les gens qui vous flattent ne sont pas sincères.

Sources : signification-reve.com – wikireve.fr – dictionnaire-reve.com