Sélectionner une page

Le mot « ascension » vient du substantif latin ascensio (« action de monter ») qui vient lui-même du verbe ascendere (ad-scendere), qui signifie « monter, gravir ». L’ascension est aussi l’élévation miraculeuse de Jésus-Christ dans le ciel. Une fête commémore ce miracle, le 21 mai.

Vous l’aurez compris, l’ascension est le symbole de l’élévation de l’âme, de sa spiritualité et aussi de sa réintégration divine. Alors que dans la psychanalyse cela à un rapport avec la sexualité et symbolise l’orgasme.

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

Rêver de se voir ascensionner : quelle que soit la façon d’ascensionner soit par un ascenseur, une montagne, un escalier, une pente, un voyage aérien, … Cela signifie que vous êtes à la recherche d’un chemin spirituel.

Rêver de se voir ascensionner facilement : cela annonce une réussite dans votre projet.

Rêver de se voir ascensionner avec beaucoup d’efforts : cela annonce que vous aurez un succès grâce à votre travail acharné.

Rêver de se voir tomber pendant l’ascension : vous vous êtes engagé dans un mauvais chemin ce qui annonce un échec.

 Découvrez tous les symboles de rêves dans un dictionnaire : 

Sources : http://www.signification-reve.com – wikipedia