Sélectionner une page

Qui n’a jamais fait de rêve érotique avec une célébrité, son ou sa patron·ne, ou encore avec un·e inconnu·e ? Ce rêve est régulier car il nous révèle inconsciemment nos pensées les plus intimes et les plus torrides. Savez-vous que ce rêve fait référence à des désirs inavoués ou compense une absence de sexualité. En lisant cet article, vous trouverez peut-être des réponses à votre rêve.

Avant de lire les différentes interprétations, n’oubliez pas que la signification de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs sens en fonction du contexte.

 

Rêver de sexe selon Freud : Il s’agit d’un rêve à caractère sexuel, qui met en avant nos fantasmes et nos interdits.

Rêver de sexe selon Jung : faire l’amour avec soi-même fait référence à une union entre notre corps et notre âme. Il est très positif ! Cela signifie que nous sommes en train d’évoluer !

Rêver d’accouplement : vous allez vous unir avec vous-même, après une évolution très positive. Ce rêve peut signifier aussi que vos désirs dépassent les interdits et que vous accordez de l’importance à celui ou celle qui partage votre vie. Mais attention aux faux espoirs et au risque d’être déçu.e.

Rêver de sexualité avec son ou sa conjoint.e : vous êtes en symbiose avec votre moitié et/ou avec vous-même.

Rêver de faire l’amour avec une personne du même sexe : même si vous êtes hétérosexuel, une part de vous cherche à comprendre ou à découvrir par simple curiosité votre part de féminité ou de masculinité. Cela ne remet pas du tout en cause votre orientation sexuelle, au contraire, cela signifie que vous vous acceptez totalement ! Vous assumez pleinement vos choix et êtes en accord avec votre corps.

Rêver de sexualité avec un.e ex : vous avez encore du mal à tourner la page, ce qui vous bloque dans la construction et l’épanouissement dans votre vie. Cela peut aussi signifier que votre ex apportait des choses quevotre conjoint·e actuel·le, ne vous apporte pas (que ce soit sexuel ou non).

Rêver de sexualité avec un.e ami.e: vous êtes dans une phase d’entente parfaite et fusionnelle avec votre ami·e. Vous n’avez plus de secret l’un pour l’autre. Vous passez une étape essentielle dans votre relation amicale, car vous entrez dans l’amour inconditionnel. 

Rêver de faire l’amour avec une célébrité : rêver de célébrité arrive plus souvent que l’on ne pense, mais coucher avec, c’est une autre histoire ! Ce rêve peut signifier un fantasme inachevé, un désir profond pour une personnalité inaccessible. Il met en évidence votre désir d’accomplir vos projets et souligne votre envie de vous faire remarquer.

Rêver de sexualité avec un.e inconnu.e : vous voulez combler un manque que vous n’avez pas chez votre partenaire. Vous n’osez pas partager vos fantasmes les plus fous ou alors vous avez juste besoin de vous exprimer librement sans forcément connaître la personne. Ce rêve signifie que vous êtes inquiet·e à propos de votre avenir. Vous ouvrez les yeux sur des points négatifs qui vous empêchent de vous projeter.

Rêver de sexualité avec votre chef·fe : vous avez envie de prendre les rênes dans toutes les situations, c’est-à-dire mener les autres et non être mené.e. Ce qui vous fait le plus fantasmer, c’est d’être respecté.e.

 

 

 

Sources : https://www.doctissimo.fr/ – https://www.psychologies.com/ – http://www.reve-interprete.com/