Sélectionner une page

Depuis la naissance des réseaux sociaux, nous sommes passés à l’ère du lynchage médiatique que ce soit dans la sphère politique, ou récemment dans les médias avec Florence Foresti.

Si vous rêvez de lynchage et que vous souhaitiez comprendre sa signification, alors cet article est fait pour vous !

Avant de lire les différentes interprétations, n’oubliez pas que la signification de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs sens en fonction du contexte.

Que signifie le terme lynchage  ? D’après le dictionnaire Larousse, le lynchage signifie “mettre à mort sommairement quelqu’un ou lui faire subir des violences sans jugement régulier, en parlant d’une foule, d’un groupe.”  En d’autres termes, le lynchage est donc une mise à mort collective. Il s’agit d’un groupe de personnes qui s’acharne sur une victime et qui utilise sa frustration et sa violence ordinairement contenues.
La victime sert de défouloir. 

Un lynchage aujourd’hui peut être médiatique. En effet, nous sommes dans une ère où tous passent par les réseaux sociaux où la violence se cache derrière des commentaires malveillants.

Rêver de lyncher d’un-e inconnu-e :  révèle votre difficulté à contenir votre colère et votre haine. Vous allez devoir vous poser des questions sur la provenance de cette haine et colère. S’il s’agit d’un-e inconnu-e, cela veut dire qu’il ou elle représente vos frustrations vis-à-vis d’une situation. Vous êtes donc en colère contre une situation qui vous dérange. Essayez de comprendre cette situation et de sortir cette colère qui vous ronge.

Rêver de lyncher : cela peut aussi exprimer un sentiment de culpabilité. Il est possible que vous vous en soyez pris à quelqu’un de façon trop dur. Et qu’inconsciemment, vous vous culpabilisez. Il est temps de vous pardonner et d’aller voir cette personne pour aplanir les choses.

Rêver de lyncher une personne que vous connaissez : vous avez de la colère contre cette personne et comme vous n’arrivez pas à exprimer toute cette violence, vous l’exulter dans votre rêve.
Le rêve est un excellent exutoire pour l’ego. toutefois, il serait bien de parler à cette personne dans le calme et à lui faire part de votre mécontentement sans être violent.

Etre victime d’un lynchage indique que vous devrez prendre garde à ne froisser personne. mais cela peut aussi être un sentiment de vivre des représailles sans fondement. Vous expérimentez l’apprentissage de “bouc émissaire”, cela signifie que dans votre vie, vous pouvez être amené à vous justifier,ou être la victime d’une accusation qui peut être avec ou sans fondement.

 

 

Sources :  http://www.signification-reve.com/ – https://wikireve.fr – Larousse – Claire Thomas medium.