Sélectionner une page
Partager cet article

Nous n’avons jamais autant entendu parler de la couleur jaune depuis le mouvement des gilets jaunes. Mais quelle signification a-t-elle dans nos rêves ?  

Cette couleur n’est pas celle qui apparaît le plus dans nos rêves. Elle se place souvent derrière le bleu, le noir, le rouge ou encore le blanc. Elle est agrégée à une étendue positive du rêve, un éclairage.
Comme dans tous les rêves, le jaune est fondu dans l’environnement du rêve. Cela peut être un objet jaune qui attire l’attention plus que les autres, comme pour montrer l’intérêt de l’objet en question. 

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

1 – Rêver de la couleur

Le jaune est une couleur liée au soleil. Rêver de jaune est donc en lien avec des notions de chaleur, de tranquillité et d’une impression intensément ravissante. Mais comme toutes les interprétations de rêve, il y aussi des côtés négatifs. 

Le côté positif de rêver de jaune :
– équilibre
– bonheur
– sagesse
– altruisme

Le côté négatif de rêver de jaune :
– mensonge
– déshonneur
– hypocrisie
– maladie
– appréhension
– inaptitude à faire des choix 

Rêver de jaune fluo : Selon l’environnement, rêver de la couleur jaune fluo peut vous mettre en garde contre votre propre infidélité. 

2 – Rêver d’objets jaunes

Rêver que vos murs sont tapissés ou peints en jaune : Vous ferez prochainement une expérimentation enrichissante qui changera positivement votre vie. 

Rêver de vêtements jaunes : rêver de vêtements jaunes annonce le triomphe par un coup de chance. Si vous rêvez d’une chambre jaune, cela peut vouloir dire que vous devez vous servir de vos aptitudes logiques pour chercher des solutions à vos soucis actuels. 

 

3 – Rêver de jaune selon la psychanalyse

Rêver de jaune selon  FreudLe jaune est associé à l’urine. Freud associe donc une position diminuée et sans doute un passé d’énurésie au rêveur. Il y voit une idée de rétention, de relâchement. On s’interroge ici sur la manière dont le rêveur accepte de se laisser aller ou non dans les épreuves de sa vie. 

Rêver de jaune selon  Carl Gustav Jungpour Jung le jaune a un lien direct avec le soleil. Le soleil est un symbole très positif. C’est une figure rappelant le lien à soi, à l’épanouissent personnel. Le soleil représente le père, le guide, qui montre le bon chemin à emprunter. Paradoxalement, c’est aussi celui qui a le pouvoir de tout détruire (comme pour Icare dans la mythologie grecque). 

Rêver de jaune selon Georges Romeypour Georges Romey, le jaune fait allusion à la mère. Elle représente une compensation de l’insatisfaction de l’amour maternel.
De plus, il l’associe aussi à l’Amour et à la nature. Pour lui le jaune représente le sens de la vie. 

 

4 – Rêver de jaune dans la religion musulmane ou dans l’ésotérisme

Rêver de jaune selon l’islam : Dans l’islam, rêver de jaune rime avec intelligence, réussite, bonheur, triomphe… En effet, c’est la couleur la plus proche de celle du soleil. 

Rêver de jaune dans l’ésotérisme : Pour l’approche ésotérique de la couleur jaune en rêve, il y a deux interprétations, une positive et une négative. Le jaune peut être assimilé au mensonge et à la sournoiserie. C’est aussi un signe de paix et d’harmonie. De plus, la couleur jaune est associée dans les approches énergétiques tantriques au troisième chakra, qui se trouve à l’emplacement du plexus solaire, en lien avec la direction de nos émotions. 

 

Sources :
http://www.doctissimo.fr
http://www.interpretation-reve.fr
http://www.signification-reve.com