Sélectionner une page

Les dents ont différentes significations. Confiance en soi, affirmation personnelle et vitalité ressortent généralement de ce rêve, parfois de façon positive et parfois de façon négative.

Avant de lire les différentes interprétations, n’oubliez pas que la signification de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions.

Attention ! Cela peut avoir plusieurs sens en fonction du contexte.

Lorsque vous rêvez de dents belles, blanches, saines et bien rangées : cela signifie une augmentation de puissance, d’importance de richesse et de santé. Si cela concerne une tierce personne, des amis ou connaissances vont vivre dans l’aisance.

Vous rêvez de dents malpropres et qui manque d’entretien : cela représente une honte dans la famille.

Le fait de rêver de dents mal odorantes : cela signifie qu’il y a des médisances contre vous ou vos proches.

Vous rêvez de dents cariées : vous allez perdre un parent.

Vous rêvez qu’une nouvelle dent pousse : votre famille va s’agrandir.

Vous rêvez de dents qui tombent : cela signifie une maladie ou la mort pour la personne que cette dent représente. Cependant si cette dent vous tombe dans la main elle indique une naissance. Si ce sont vos dents qui tombent cela veut dire que vous allez voir une maladie ou un empêchement extérieur.

Selon Sigmund Freud, rêver de perdre ses dents traduit une sexualité trop réprimée de notre part. Cela réveille en nous des sentiments de honte de nos désirs et nos fantasmes. Cela exprime également un dégoût de soi. Selon Freud c’est aussi une peur du changement et de notre confort ;  donc ces rêves peuvent faire leurs apparitions pendant une période de transition dans notre vie.

Lorsque vous rêvez de dents mauvaises ou branlantes chez une tierce personne : vous avez une connaissance ou une relation désavantageuse et cela vous rapporte rien de positives. Si ce sont vos dents, vous allez subir des pertes matérielles.

Vous rêvez d’extraction de dent : si elle est faite par une autre personne, vous allez être entraîné dans la situation déplorable d’un tiers. Cependant si vous le faite vous-même, vous allez faire une mauvaise spéculation. Enfin si vous retirez la dent d’une autre personne, cela veut dire que quelqu’un profitera de la détresse d’un autre.

Vous rêvez de vous faire plomber une dent : vous aurez des difficultés financières, on bouche un trou pour en creuser un autre.

Vous rêvez de fausses dents : si cela concerne une autre personne, c’est une mise en garde contre un escroc, quelqu’un va chercher à vous tromper. Si cela vous concerne, vous réaliserez un profit en apparence seulement.

Vous rêvez d’un dentiste au travail : un de vos amis vous aidera à vous sortir d’une situation précaire.

Vous avez des maux de dents : Vous allez avoir une grosse dépense ce qui créera un gros trou dans vos finances.

Vous voyez un cure-dent : vous aurez un soulagement financier. Si vous l’utilisez par contre il faudra avaler une pilule amère au point de vue financier.

Découvrez les significations des rêves à travers ce livre :

Sources : www.doctissimo.fr/psychologie/dictionnaire-des-reves/ https://interpretation-reve. http://www.dictionnaire-reve.com/