Qui ne rêve pas de vivre en paix ? Nos ancêtres partageaient manifestement cette préoccupation avec nous ! Voyons ce que ce grimoire magique nous propose, pour vivre en paix dans son foyer, et que personne ne puisse médire de nous.

 La quête du Roi

L’auteur du grimoire assure que ce secret a été appris du roi Charles VII lui-même. Un jour que ce prince était dans une peine extrême de voir son royaume accablé de guerres, il eut recours à un saint ermite, pour se recommander à ses prières.

Le secret de l’ermite

Le saint homme lui donna une image de sainte Véronique. Il inscrit une oraison magique au dos de l’image.

Les mots magiques

« Pax Domini nostri Jesu-Christi sic semper mecum per virtutem Heliæ prophetæ, cum potestate & efficacia faciei Domini nostri Salvatoris & dilectissimæ Matris ejus sanctæ Mariæ Virginis, & per caput Sancti Joannis-Baptistæ, & per duodecim Apostolos, & per quatuor Evangelistas, & per sanctos omnes Martyres Dei, Confessores, Virgines, Viduas, Archangelos, Angelos, & omnes denique celestes Hierarchias. Amen.  »

Comment procéder ?

Si vous voulez bénéficier de ce charme pour contrer le malheur et les médisants, il suffira -assure l’auteur- de porter cette image de façon pieuse et respectueuse, et de réciter tous les jours l’oraison écrite au dos de Véronique.

sainte-veronique-clairemedium

Sainte Véronique

 Et Charles VII ? 

Quant au roi de France Charles VII, on sait tous qu’il a été aidé par Jeanne d’Arc à rétablir une paix durable dans son royaume de France !

Pourquoi ne pas essayer ? Je vous propose de découvrir ce livre  » Les secrets merveilleux de la magie naturelle du Petit Albert «