Chaque semaine nous allons vous proposer une nouvelle neuvaine afin de vous aider dans vos soucis quotidiens, qu’ils soient psychiques ou physiques. Cette semaine, nous vous proposons une prière pour invoquer Saint Jouin. Saint Jouin est invoqué lorsque l’on souffre d’une rage de dents ou pour les enfants malades.
Saint Jouin est né dans le Vivarais et est issu d’une famille noble. Il a étudié les lettres ainsi que la science de la religion. C’était une personne humble dont la vie fut cachée. Son secret, c’était une douceur et une charité inlassables en même temps qu’une mortification impitoyable. Mais son humilité ne l’a pas empêché d’avoir une renommée qui s’est de plus en plus étendue, et des foules de gens venaient avec leurs malades pour qu’il les guérisse.
Invocation :
« Confiez-vous à l’Éternel à perpétuité ; car le rocher des siècles est en l’Éternel notre Dieu. Car il abaissera ceux qui habitent dans les lieux élevés ; il humiliera la ville superbe : il l’humiliera jusqu’en terre, il la fera descendre jusqu’à la poussière. Le pied, même les pieds des affligés, et les plantes des petits la fouleront. Le sentier du juste est uni, tu aplanis le chemin du juste. Aussi, nous t’avons attendu ô Éternel, dans le sentier de tes jugements ; et c’est vers ton nom et vers ton souvenir que tend le désir de notre âme. Mon âme t’a désiré pendant la nuit, et mon esprit qui est en moi te cherchera le matin, car lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants de la terre apprennent la justice.
Saint Jouin, refuge assuré contre les rages de dents, priez pour moi.«
Oraison :
« Seigneur Jésus, ouvrez-moi cette porte, et recevez mon cœur dans cette aimable demeure : que par elle j’arrive jusqu’au sanctuaire le plus intime de votre amour ; et que là je puisse boire à longs traits à cette source précieuse du salut, et laver ma pauvre âme dans ce bain salutaire. Que mon âme, Seigneur, repose toujours sur votre cœur sacré transpercé d’une lance, pour oublier dans ce saint asile toutes les peines, tous les troubles et toutes les douleurs de ce monde. Je choisis aujourd’hui cette plaie salutaire, comme le lieu de mon action et de mon repos, afin de pouvoir dire toujours avec le Prophète : « C’est là ma demeure pour l’éternité ; ici je veux rester toujours, car c’est la retraite que j’ai choisie. » Ainsi soit-il. »
Déroulement de la neuvaine :
Le premier jour :
- Litanies de la Divine Providence
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
Du 2ème au 8ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
9ème jour :
-
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
- Litanies de la Divine Providence
Un livre de prières très puissant :