Sélectionner une page
Partager cet article

Avoir des pensées spirituelles au cours de la vie permet d’aider les personnes à rester fortes émotionnellement face aux coups durs, comme par exemple les soucis personnels, la maladie, la mort d’un être cher ou les difficultés financières.

Lorsque nous faisons face à ces épreuves, la spiritualité peut nous permettre d’entrevoir une plus grande image de notre vie. Grâce à cette vision, les personnes spirituelles sont moins susceptibles de rester dans la négativité car elles sont en mesure d’afficher une meilleure compréhension de leur vie.

Une pratique spirituelle forte vous permettra de prendre soin de votre mental, votre corps, votre cœur et votre esprit, lorsque vous en avez le plus besoin, renforçant votre travail face à n’importe quelles émotions que vous pouvez avoir.

Le terme “spiritualité” est aussi large que l’océan puisse être vaste. Pour beaucoup, la spiritualité se réfère à des religions comme le Christianisme ou l’Hindouisme tandis que d’autres auront une interprétation plus personnelle.

Quelque soit le Dieu que vous vénérez ou les pouvoirs psychiques, astrologie ou non que vous croyez, votre propre cheminement spirituel personnel peut vous aider à traverser les moments les plus difficiles dans votre vie. Que vous choisissez de faire appel à l’intervention d’un médium ou de parler de choses bouleversantes auprès d’un guide spirituel, vous aurez besoin d’embrasser pleinement votre spiritualité afin de profiter totalement de ses bienfaits.

Méditer pour reconstruire votre esprit

Les bénéfices de la méditation sur l’esprit et le corps sont innombrables.

L’un de ces avantages est probablement celui qui vous sera le plus gratifiant durant les aléas de la vie et sa capacité de reconstruire votre esprit. L’esprit humain est souvent un espace très volatile qui peut perdre tout bon sens lorsqu’il est confronté à une forte pression ou un immense stress. Plus l’épreuve est difficile, plus vous avez besoin d’un esprit clair, et la méditation peut aider à faire cela.

Afin de tirer le meilleur parti de votre méditation, vous devez l’intégrer dans votre vie quotidienne. Méditer, vous permettra d’abandonner toutes vos pensées négatives, que ce soit de la souffrance, de la colère, du ressentiment ou de la déception. Plus vous êtes capable de lâcher prise, plus vous trouverez l’acceptation dans votre propre être.

Trouver la paix

Face aux épreuves et aux tragédies, il est normal de se sentir impuissant. Il est aussi important de l’admettre, bien que la manière dont nous pouvons nous sentir nous rend faible, mais nous ne le sommes pas.

La paix commence avec nous, dans nos propres cœurs. Lorsque nous embrassons la spiritualité, nous choisissons de partager notre paix intérieure avec le monde et, par ce moyen, nous apprenons à accepter et faire face aux épreuves à un autre niveau.

Quand bien même, nous pourrions souffrir, nous avons besoin de dissiper cette volonté de se rentre malade et la tendance auto-destructrice de notre personne, et la remplacer par une sincère préoccupation des autres. Trouver la paix et la bonne volonté  nous sera utile à mesure que nous apprendrons à pardonner plutôt que de garder quelconques rancœurs, efforçons nous de guérir à travers la positivité.

 Aligner son corps avec le Yoga 

Votre corps tend à dicter la manière dont vous vous sentez. Si votre corps n’est pas aligné correctement, vous aurez plus tendance à vous sentir plus mal que vous ne devriez l’être à cause de votre égo qui tente de créer une instabilité émotionnelle dans votre corps physique.

La bonne manière de réaligner son corps se fait à travers l’hatha-yoga, une pratique qui va vous aider à maintenir la fluidité et la flexibilité entre votre corps et votre esprit. Si vous vous êtes auparavant déjà initié au yoga, vous serez plus que familier avec un « haut niveau de yoga », et donc l’intense sentiment d’euphorie après l’achèvement d’une séance. Ce sentiment est la preuve que s’occuper de son corps et de son esprit va vous permettre de vous sentir plus fort, plus heureux et plus déterminé à faire face au monde.

Nous sommes uniques, tout comme nos capacités à faire face aux défis, à la tragédie et au chagrin. Une pratique spirituelle régulière, indépendamment de ce que vous choisissez, peut offrir un immense soutien lorsque la vie devient difficile. La spiritualité nous guidera à travers nos tourments, nous permettant de prendre des décisions réfléchies et conscientes pendant que nous traversons des temps orageux.

Ecrit par Jane et traduit par Claire Thomas