Sélectionner une page

Lorsque vous rêvez de quelqu’un, que ce soit un ami, un amour, un ennemi, c’est bien plus qu’une histoire imaginaire et dénuée de sens. En effet, bien souvent, chacun de vos rêves a une signification bien particulière. Même si vos rêves vous paraissent insensés, il est important de comprendre ces manifestations dirigées le plus souvent par votre subconscient. Elles peuvent révéler vos émotions les plus secrètes. Dans cet article, nous allons voir 10 significations de rêver de quelqu’un, de proche, ou non, d’aimé, ou non. 

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

1 – Rêver d’un membre de sa famille 

Ce n’est pas parce-que vous rêvez d’un membre de votre famille que votre rêve concerne cette personne. En effet, c’est peut-être parce-qu’elle vous ressemble beaucoup qu’elle est présente dans votre rêve.
Il arrive souvent que dans votre rêve, vous vous représentiez par un proche. Elle est bien souvent le miroir de votre état d’esprit, votre humeur du moment. 

2 – Rêver d’une personne en danger

Rêver de quelqu’un en danger signifie soit que vous n’arrivez pas à être vous-même, soit que vous n’arrivez pas à évoluer. Si la personne en danger fait partie de votre famille, c’est peut-être votre peur de la vieillesse, du décès ou de la solitude qui fait surface.  Le danger dans les rêves est très souvent assimilé à la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un. 

3- Rêver de quelqu’un qu’on connaît peu 

Les rêves sont difficiles à déchiffrer. Il est déjà compliqué de se rappeler de tous les détails et souvent, notre subconscient représente quelqu’un en une autre personne. Ce n’est souvent pas la personne à laquelle votre esprit pense, mais elle est dans votre rêve la clé d’une situation. Si vous rêvez d’une personne que vous connaissez très peu, il est fort possible que cette personne soit en fait la représentation d’un ami ou même d’un membre de votre famille. Il est donc important de bien déchiffrer le caractère des figurants de vos rêves afin de bien cerner le personnage. 

4 – Rêver de se disputer avec quelqu’un 

Rêver de se disputer avec quelqu’un signifie que vous enfermez un sentiment négatif : colère, ressentiment, douleur. Très souvent, la personne avec qui vous vous disputez n’est absolument pas celle responsable de votre mal-être. En général, rêver d’une personne qui nous agace ou nous blesse met le doigt sur une douleur causée par cette dernière et ancrée en nous. 

5 – Rêver de quelqu’un qu’on aime 

Rêver de quelqu’un qu’on aime fait partie des rêves les plus fréquents. Si vous rêvez de quelqu’un que vous aimez, cela signifie que vous pensez constamment à cette personne. Très souvent pendant votre sommeil, votre subconscient vous renvoie des images qui vous ont trotté dans la tête toute la journée, consciemment ou non, ainsi que vos peurs et vos envies. Ces rêves sont généralement très positifs. 

6 – Rêver de quelqu’un à qui on ne parle plus

Rêver de quelqu’un avec qui vous êtes en froid ou que vous n’avez pas vu depuis longtemps est souvent signe de réconciliation ou de retrouvailles. Votre esprit se prépare sans le savoir à affronter cette personne. Il est très fréquent de rêver plusieurs fois de cette personne, puisqu’on dit que la force des rêves facilite cette rencontre. 

7 – Rêver de quelqu’un qu’on n’aime pas 

Rêver d’embrasser ou coucher avec quelqu’un qui ne vous plaît pas peut être la révélation de sentiments cachés. Ce rêve peut aussi représenter le désir envers la personne que vous aimez, l’ennui, la solitude et l’envie de sociabiliser. Rêver d’une personne décédée signifie de grands changements dans votre vie ou alors la peur de l’échec. 

8 – Rêver de quelqu’un plusieurs fois 

Selon Freud, rêver plusieurs fois de la même personne signifie qu’on rêve de notre propre personne. Selon Jung, cela signifie que notre inconscient a un véritable message à nous transmettre. Vous pouvez aussi rêver beaucoup de quelqu’un que vous aimez en secret, qui vous obsède. 

9 – Rêver de quelqu’un qu’on ne connaît pas 

Rêver de quelqu’un qu’on ne connaît pas peut-être la représentation de l’inconnu, des énigmes de notre subconscient. Cela peut aussi être une partie de nous que nous connaissons peu ou pas. C’est une invitation pour le rêveur à en apprendre plus sur lui-même. 

10 – Rêver de son ex

Rêver de son ex peut vouloir dire qu’il reste des questions en suspens, des non-dits. Cela peut aussi vouloir dire que votre ex vous manque et que vous y pensez souvent. Dans certaines cultures, rêver de son ex signifie que cette personne pense à nous. Si vous venez de vous lancer dans votre relation, rêver de votre ex peut indiquer la peur de reproduire les mêmes erreurs. Enfin, si vous rêvez de moments agréables avec votre ex, cela peut signifier qu’il manque de la passion, de l’amour dans votre couple actuel. 

 

 

Sources : https://education.toutcomment.com