Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.
Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.
Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.
Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien « Poiël ».
Signification du nom : Poiël signifie « Dieu qui soutient l’univers ».
Hiérarchie Angélique : Principautés (ELOHIM)
Archange Recteur : ANIEL
Énergies Planétaires : Vénus/Lune
Sephirah : NETSAH
Tonique Maj. / Tonique Min : NETSAH/YESOD
Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 4 Mars, le 16 Mai, le 30 et 31 Juillet, le 12 Octobre et le 23 Décembre entre 18h20 et 18h40.
Sa Couleur : Le jaune
Encens lui correspondant : 1/3 de santal et 2/3 de myrrhe
Ses bougies : Vertes
Cristal / Pierre : Œil du Taureau
Son psaume : « Dieu soutient tous ceux qui tombent et redresse ceux qui sont courbés. »
Sa mission :
Cet ange vous apporte la fortune et le succès. Il vous accorde toutes les faveurs que vous lui demandez en amour, argent et connaissance. Il favorise les études et vous donne les clés pour comprendre le monde occulte.
L’Ange POIËL incarne le Service sur Terre, ainsi que les anciennes notions de don de soi telles que « le martyre » ou « la crucifixion ». Notre mission d’incarnation consiste à faire partie de cette Terre en tant qu’être illuminé et ainsi amener la conscience d’Illumination à la planète entière. Cette conscience passe par la perte de notre corps physique. Dans un premier temps, il nous est nécessaire de passer par l’acceptation totale de celui-ci, et dans un second temps par la mise en conscience de celui-ci étant un membre d’un autre corps. D’un macrocosme, nous passons à un microcosme et nous devenons parcelle d’un grand Tout qui n’obéit plus à lui-même mais à l’Univers. Notre conscience devient alors tout autre.
L’Ange POIËL nous amène cette autre conscience et la réalisation de nous-mêmes, dans la Matière. Le Christ ne s’est pas sacrifié, il est devenu tout autre. Par son passage, il a fait partie de la conscience planétaire et a amené une autre conscience à la planète. Il lui a ainsi permis d’avancer plus rapidement vers sa réalisation.
L’Ange POIËL transforme l’état de conscience de chacun, en le liant à la conscience de groupe et à celle de la planète.
L’Ange POIËL dévoile un amour de l’accompagnement, un amour de l’Autre, un amour de la Terre et de la Nature. Il véhicule une grande tendresse et un besoin de s’occuper de nous-mêmes et des autres. Cet amour des autres est semblable à celui de la mère qui aime tous ses enfants et qui leur prodigue toute son attention.
L’Ange POIËL est également l’Ange qui apprend à chaque être à retrouver le sens de sa vie liée au Divin et à l’Amour Divin. Il nous enseigne à rayonner à notre tour cet Amour Divin. Il nous donne la persévérance, la ténacité et la patience dans tout acte d’engagement, dans le travail de mise en place pour accéder à l’équilibre de vie.
L’Ange POIËL nous permet d’accéder à la fortune et à l’abondance car il nous montre la voie de la Sagesse, dans notre quotidien et comment faire fructifier ce que nous détenons, que cela soit des éléments matériels ou spirituels. Il nous aide à vivre l’opulence si nous en avons besoin pour accomplir notre travail. Il nous aide à trouver tous les éléments nécessaires pour bâtir notre quotidien et nous montre ce qui nous empêche de trouver l’équilibre dans notre vie de tous les jours. Il nous amène à vivre et à faire chaque chose avec équilibre et modération, bonne humeur et joie. Il nous permet de contempler les choses de la Vie, et à vivre et communier ensembles.
La prière de L’Ange POIËL :
« Je suis la Force Ultime de la Vie.
Je suis la Présence de Dieu manifesté dans votre corps.
Je suis l’Amour éternel qu’Il vous a toujours porté.
Je suis la Science du Devoir,
celle qui fait que vous êtes et que vous serez.
Je suis l’Image de votre éternité.
Je suis le Symbole de votre immortalité.
Je suis celui qui vous donne tout car vous méritez toutes choses.
Vous êtes Fils de Dieu,
fils de l’Homme,
fils de la Terre.
Vous avez accepté ce magnifique rôle et Dieu vous en est infiniment reconnaissant.
Je suis la Force de l’Abondance qui vous nourrit et vous berce.
Je suis le bonheur que vous avez de vivre.
Je suis l’image chérie de votre famille que vous portez sur votre sein.
Je suis l’Univers incarné en sa Matière.
Je suis l’Inexistant démontrant sa présence par votre présence.
Je suis la Force de Dieu présente en vous.
Je suis la Vie.
Je suis Dieu.
Je suis vous.
POIEL, je t’accueille. »
Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre « Les Anges ».