L’homme verseau est un cérébral qui a du mal à libérer ses émotions. Voici quelques facettes de sa personnalité pour vous aider à mieux cerner ces hommes qu’ils soient dans votre entourage professionnel ou personnel (ami ou amant).
Comprendre l’homme verseau
Vous verrez rarement un homme verseau éclater de rire, du fait qu’il intellectualise tout. Cet homme est plutôt insaisissable, ce qui suscite encore plus l’envie de le connaître. Ses gestes sont pudiques, voire froids. Il fait tout pour brouiller les pistes afin d’éviter de se dévoiler.
Il vit avec son temps, il va même jusqu’à anticiper l’avenir en développant des projets novateurs. Il se veut progressiste. Sa curiosité est toujours en éveil.
L’homme verseau dans ses relations
L’homme verseau attend d’une femme qu’elle le surprenne en étant tour à tour épouse, amie ou maîtresse. Il aime entretenir des amitiés amoureuses ce qui peut dérouter les femmes. Il est difficile de voir l’homme amoureux transi qui est prêt à toutes les audaces pour céder à l’appel de la passion, car il se cache derrière son côté jovial et familier.
Il se sent toujours incompris, car il n’est pas forcément explicite dans son langage. Il fuit l’engagement mais en même temps il a peur qu’on l’oublie.
Il reste tout de même d’une nature sociable et s’intègre facilement au sein d’un groupe dans lequel il pourra exprimer ses idées novatrices.
L’homme verseau sous la couette
Les petits câlins coquins ou les plaisirs libertins ne sont vraiment pas à son goût. L’homme verseau de fantasme pas, il préfère expérimenter et goûter aux plaisirs défendus. Même sous la couette il a besoin de satisfaire sa curiosité. Cependant, il sera difficile de le satisfaire car il a du mal à tomber dans l’extase.
Ce qu’il aime :
- l’imprévu
- l’inédit
- l’aventure
- éveiller la curiosité
Ce qu’il n’aime pas :
- la routine
- abdiquer
- se dévoiler
- être oublié