La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation dynamiques et relativement simples qui permettent à son patient de pouvoir appréhender sa vie sous un angle différent. Les personnes qui pratiquent la sophrologie ressentent un bien-être dans leur vie au quotidien.
1 – La sophrologie redonne du tonus dans votre vie
Une pratique régulière de la sophrologie stimule votre corps et votre énergie. Cela permet de vous sentir mieux dans votre vie et surtout dans votre tête.
2 – La sophrologie vous permet de mieux vous concentrer
Les exercices de sophrologie permettent de mieux vous contrôler grâce à l’apprentissage de l’auto-détente. En effet, une séance de sophrologie vous permet de mieux vous recentrer et de renforcer votre attention.
3- La sophrologie vous permet de regagner confiance en vous
Les exercices de sophrologie doivent vous permettre d’atteindre un équilibre entre le physique et le mentale. La sophrologie vous permet de positiver et de relativiser sur les problèmes de la vie quotidienne. Grâce aux exercices, vous retrouvez un esprit confiant et un équilibre entre le physique et le mental.
4 – La sophrologie vous permet de relâcher le stress
Qui n’a jamais eu peur de la solitude, du noir, de la maladie ou de la vieillesse ? Dans notre société, les situations anxiogènes sont nombreuses et nous utilisons tous des mécanismes de défense à leur égards. L’effet apaisant de la sophrologie aide l’individu à mieux vivre ses peurs et permet une diminution des angoisses.
5 – La sophrologie vous permet de décrocher de vos addictions
Dans le cas des addictions, la sophrologie constitue une aide précieuse pour décrocher des substances et se place au centre d’un dispositif multidisciplinaire. Il faut apprendre à vivre sans elle, c’est là que la sophrologie intervient : en enseignant à la personne à se recentrer sur elle-même, facilitant ainsi la réduction de la sensation de manques rencontrés lors du sevrage.
6 – La sophrologie vous permet de mieux dormir
La sophrologie vous permet de réguler le sommeil par des techniques de relaxation, d’apprentissage de la détente consciente qui rétablissent progressivement calme et repos. Après quelques semaines de pratique, la qualité du sommeil s’améliore, le sommeil vient plus rapidement et les réveils nocturnes disparaissent petit à petit.
7 – La sophrologie vous permet de réduire votre nervosité
La nervosité et l’irritabilité ne sont pas des traits de caractères définitifs. L’excitation quotidienne, le surmenage et les problèmes oppressants ont une influence néfaste sur notre système nerveux. Après plusieurs semaines de pratique, la sophrologie agit sur les abaisses le niveau de stress, de tension et d’agressivité, et rétablissant ainsi un certain équilibre psychique.