Nous portons trop d’importance sur ce que pense l’autre. Notre ego veut toujours plaire aux gens. Mais que se passe-t-il lorsque ces personnes commencent à vous juger ?  

Voici les 5 choses à faire lorsque cette situation arrive.

1. Ne rentrez pas dans le jeu du jugement

Laisser l’autre parler et ne surenchérissez pas. Imaginez que toutes les paroles que la personne vous envoie coule sur votre corps, comme si vous aviez un imperméable. Cela ne vous touche pas.

2. Couper la discussion

Si la personne insiste dans ses critiques, n’ayez pas peur de couper la discussion, soit en lui demandant, soit en changeant de sujet ou soit en partant. Couper les mauvaises énergies, c’ est encore la meilleure des choses à faire.

 3. Restez positif !

Lorsque votre entourage vous critique, soyez positif et restez optimiste.

Comme le dit Gandhi : Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.”

4. Éloignez-vous des personnes qui vous jugent en permanence

Faite le tri dans vos amitiés. Entourez-vous de personnes qui vous estiment et vous soutiennent. Restez entouré de personnes qui connaissent votre vraie valeur.

5. Restez vous-même et ne changer pas pour les autres !

Tout le monde peut vous jugez, si cela est constructif essayer d’en tirer des bénéfices et travaillez sur votre cas. Cependant, n’essayez pas de changer pour plaire aux gens.

Restez vous-même, car nous ne vivons par pour les autres mais pour soi !

 Mon conseil : arrêter de juger l’autre n’oubliez pas ce qu’avait dit Jésus : “Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre !”

Nous pouvons tous juger mais regardons nous avant de juger l’autre.

Alors arrêtons de voir le mauvais côté et essayer de vous dire que nous avons tous quelque chose à nous reprocher.