Sélectionner une page

Le phare est un celui qui guide les marins pour retrouver la terre ferme. Il est le symbole de la connaissance, la solitude, la rencontre du conscient et de l’inconscient, du féminin et du masculin et enfin, c’est la porte de l’éveil et l’annonce d’une montée de la Kundalini.

N’oubliez pas que l’interprétation de votre rêve se fait en fonction de ce que vous vivez et de vos émotions. Attention ! Cela peut avoir plusieurs significations en fonction du contexte.

Le symbolisme du phare est très positif, car il est celui qui éclaire les hommes.

Rêver de voir un phare : indique une direction et un sens sacré. Le phare est porteur de lumière, il peut signifier que la personne porte en elle une lumière rassurante qui le guide dans son évolution. Comme l’Ermite du tarot de Marseille, le phare est symbolise la solitude: c’est un retrait volontaire afin de porter la lumière aux autres. L’image du phare peut aussi représenter une montée d’énergie verticale comme la montée de Kundalini qui amène à l’éveil et à la transmission.

D’un point de vue psychanalytique, le phare nous guide sur la mer (notre Inconscient) au milieu de la nuit, pour nous mener sur la terre ferme (le Conscient). Le phare représente le masculin par sa forme verticale et la lumière. Tandis que, la nuit et la mer sont des éléments féminins.  Il y a donc une rencontre de deux principes complémentaires. 

Rêver de voir un phare pendant une tempête : un événement retardera votre réussite.

Rêver de voir la lumière d’un phare dans la nuit : un renseignement précieux vous aidera à évoluer dans une situation.

Une femme rêve qu’elle se trouve dans un phare : cela signifie la sincérité dans les rapports affectifs.

Un homme rêve qu’il se trouve dans un phare : il sera dans une belle évolution.

Sources : signification-reve.com – psychologies.com