Le serpent, cet animal long, froid et pouvant avoir une force énorme, pouvant tuer un être humain… Beaucoup en ont peur. Lorsque ces « vilaines » bêtes s’invitent dans nos rêves, quelle en est la signification? Je vais vous aider à y voir plus clair.
Le serpent représente 3 choses différentes : la vie, la trahison et ce qu’il peut y avoir de plus dangereux comme ennemi.
Voici quelques interprétations qui pourraient vous aider à mieux comprendre pourquoi le serpent s’est immiscé dans vos rêves.
Vous mangez goulûment de la chair de serpent, ou vous rêvez d’un serpent assez impressionnant mais qui pour vous ne l’est pas : vous allez avoir un regain de vitalité .
Vous trouvez un serpent dans un endroit caché (poche, cheminée, tiroir…) : cela indique qu’une personne que vous hébergez ou qui vient régulièrement chez vous va vous trahir.
Vous voyez/entendez des serpents menaçants, rampants, toujours en mouvement : vous avez de très dangereux ennemis.
Vous voyez un serpent : attention aux ruses et à la trahison d’une femme.
Vous êtes mordu par un serpent : vous aurez des problèmes dus aux ruses et à la trahison d’une femme. Si c’est un serpent venimeux, vous vivrez une séparation douloureuse qui vous fera avoir une nouvelle vision des choses.
Vous tuez rapidement un serpent ou vous lui coupez la tête : vous gagnerez contre votre adversaire.
Beaucoup de serpents rampent de tous les côtés : votre vie est en danger.
Un tas de serpents se noue et s’agite : une personne a une influence malsaine sur vous, les instincts sont primaires et irréversibles.
Vous charmez un serpent : cela indique chance et fertilité.
Un tout petit serpent se glisse dans vos vêtements : vous aurez des problèmes de santé.
Vous rêvez d’un boa ou d’un python : vous désirez de façon intense une harmonie sexuelle.
Vous voyez des serpents en captivité : vous aurez vos revanches, étape par étape, contre vos adversaires.
Vous tombez dans une fosse à serpent : quelqu’un s’attaquera avec acharnement à votre réputation.
Vous rêvez d’un serpent à deux têtes : il représente la chance, la richesse matérielle et spirituelle.
Vous rêvez d’un serpent enroulé et endormi : les possibilités sont freinées, on ne montre que le bon côté des choses.
Un serpent est enroulé autour d’un arbre : une personne va heurter violemment vos convictions.
Un serpent se dresse comme un phallus, rêvé par une femme : vous avez un manque sexuel. Si c’est un homme qui fait ce rêve : cela représente la fusion d’une passion charnelle avec des sentiments profonds de domination.
Vous transportez sur vous ou dans votre sac un serpent sans vous en rendre compte : vous allez vivre une nouvelle expérience sexuelle.
Vous tenez un serpent dans vos mains sans avoir peur : vous vous focalisez sur la sexualité, vous avez un sentiment d’impuissance et l’angoisse d’être mal aimé.