Hollywood est la cité du cinéma, des stars, du strass et des paillettes.
Mais saviez-vous que cet endroit était aussi réputé pour ses fantômes ? On raconte en effet, et ce, depuis fort longtemps, que des esprits errants auraient investi des studios de cinéma, des hôtels et des maisons…
Côté face, Hollywood regorge de vie et d’extravagance. Côté pile, cette ville porte en elle des énergies troubles.
D’après la rumeur, il n’y aurait pas que des vivants ici. Des fantômes hanteraient certains lieux mythiques.
Certains expliquent que de nombreuses morts tragiques et souvent mystérieuses seraient à déplorer dans cette ville.
Du coup, des esprits bloqués entre deux mondes, reviendraient régulièrement sur les lieux où ils ont évolué, car trop attachés à leur existence d’avance, ou tout simplement motivés par un besoin de justice.
Nous vous invitons à déambuler avec nous dans les entrailles de cette cité. Frissons garantis !
L’hôtel Roosevelt
Cet hôtel de luxe a été construit il y 90 ans. Apprécié par les grandes stars de la planète, il le serait aussi par des fantômes de renom !
On raconte que le spectre de Marylin Monroe a été vu plusieurs fois en pleurs, devant le miroir qui se trouve à côté de l’ascenseur.
Marylin Monroe aimait cet endroit de son vivant.
Elle y a vécu durant plusieurs années au début de sa carrière de mannequin puis d’actrice. De nombreux clients ont affirmé avoir senti sa présence, et notamment dans la chambre 1200 où elle a séjourné.
D’autres stars habiteraient cet hôtel, comme l’acteur Montgomery Clift.
Celui-ci a logé dans cet hôtel, notamment en 1953 où il y a répété son rôle pour le film « Tant qu’il y aura des hommes ».
Certaines personnes racontent l’avoir vu et entendu jouer du trombone dans l’hôtel, bien longtemps après sa mort…
Le Théâtre Pantages
Là aussi, il y aurait du beau monde dans ce théâtre qui a été fondé dans les années 1930.
Au cœur de ce bâtiment prestigieux, qui a accueilli de nombreuses comédies musicales et des tournages comme celui du clip « You are not alone » de Michael Jackson, des personnes ont entendu ou vu des fantômes.
Une femme morte durant une représentation musicale en 1932, viendrait chanter tard dans la nuit, et l’un des anciens propriétaires du théâtre, Howard Hughes, n’aurait pas bougé d’un bureau du premier étage.
Étrange…
Les studios Culver
Thomas Ince a été le fondateur de ces célèbres studios, où ont été tournés des films qui ont traversé le temps, comme « Autant en emporte le vent ».
Thomas Ince est mort en eaux troubles, c’est le moins que l’on puisse dire car il aurait été assassiné sur un bateau par le magnat de la presse William Randolph Hearst.
D’après l’histoire non officielle, Hearst aurait tiré par erreur sur Thomas Ince alors qu’il voulait viser en réalité Charlie Chaplin.
Il pensait que Charlie Chaplin entretenait une liaison avec sa fiancée.
Là encore, nous ne connaîtrons sans doute jamais la vérité, mais force est de constater que Thomas Ince serait resté bloqué dans les murs de son studio.
À chaque changement de direction, ou lors de travaux au cœur des studios Culver, il se manifesterait et exprimerait son mécontentement.
Et chez des particuliers
Les cas de maisons hantées sont nombreux à Hollywood.
Intéressons- nous à l’histoire de George Reeves. Elle vaut le détour.
Le nom de George Reeves ne vous dit certainement pas grand-chose et pourtant il a été le premier acteur à avoir incarné le personnage de Superman à la télévision.
Sa mort prématurée et soudaine a suscité de nombreuses questions : assassinat, suicide ? Nul ne sait vraiment.
George Reeves est mort en 1959 alors qu’il était au sommet de sa gloire.
Sa maison a été vendue à de nombreuses reprises.
Les propriétaires ne sont pas restés longtemps et pour cause : bon nombre d’entre eux ont vu de leurs propres yeux l’acteur (décédé) déambuler dans les pièces de la demeure, habillé en superman, avec un revolver à la main.
D’après les témoignages recueillis, il semblerait que cette arme était identique à celle qui a provoqué sa mort.
Il existe beaucoup d’autres lieux étranges à Hollywood, comme le Hollywood Forever Cemetery (le cimetière des stars).
Cette ville est mythique et magnétique.
Apparemment, elle n’attire pas que les vivants…