Retraite « Libère ton Karma »
Peurs, émotions, souffrance : décide de t'en libérer !
du 14 au 18 avril 2024
Tarif : 399€
Retraite « Libère ton Karma »
Peurs, émotions, souffrance : décide de t'en libérer !
du 14 au 18 avril 2024
Tarif : 399€
JE RESERVE MA PLACE JE RESERVE MA PLACE
JE RESERVE MA PLACE JE RESERVE MA PLACE

Précédemment, je vous avez fais un article sur « Comment soigner son rhume« , aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous donner des conseils pour  « éviter les maladies« . Surtout en ce moment, entre les conjonctivites, les grippes et autres virus, il faut bien prendre soin de nous. Voici quelques conseils pour se protéger des bactéries qui trainent un peu partout.

_______________________________________________________________________________

1 -Se couvrir

Un geste qui peut paraitre anodin mais qui a une grande importance sur notre santé et celle des autres. Lorsque vous toussez ou que vous éternuez, pensez à bien couvrir votre nez ou votre bouche. Autre détail, ne vous touchez pas les yeux après avoir touché votre nez ou votre bouche. Ce sont des endroits très bactériologiques, n’oubliez pas, c’est important de le savoir pour votre santé.

2 – Se laver les mains

Nous nous servons de nos mains tout au long de la journée pour tout faire. Il est important de se laver les mains fréquemment, cela protège des germes. Si près de vous il n’y a pas d’eau et de savon, n’hésitez surtout pas à utiliser un désinfectant à base d’alcool.

3 – Les habitudes de vie

Avoir une bonne hygiène de vie, c’est également plus qu’important. N’hésitez pas à vous reposer souvent, dormez bien à des heures régulières. Il faut également avoir un mode de vie actif, il faut avoir des activités, il faut bouger. Apprenez à gérer votre stress, buvez beaucoup, mangez sainement (des protéines, des légumes …)

4 – Bon environnement de vie

Il ne faut pas rester dans un espace fermé et surtout non aéré. Quand vous vous levez, pensez à ouvrir les fenêtres des pièces à vivre et des chambres. Un logement bien aéré est beaucoup plus sain que les autres.

5 – La distance

Même si le contact avec les autres est important, préférez une bonne poignet de main plutôt qu’une bise. Si la personne est malade, faites lui comprendre gentiment que la contagion ne vous intéresse pas.

 Source : Plaisirsante.com