« Se venger d’une offense, c’est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c’est se mettre au dessus de lui»  Proverbe Anglais

La vengeance ne sert à rien. Elle vous fait perdre votre temps, car vous pensez à des problèmes et vous les ruminer. Vous perdez du temps sur d’autres choses qui peuvent être bien plus constructives. Les questions qu’il faut vous poser : “est-ce que je préfère faire de ma vie quelque chose de beau et créateur ou passez mon temps à me venger sur les personnes ?” ou encore “Est ce que j’ai envie de faire vivre mes souffrances ?”

Quand vous vous vengez vous ne faites pas le deuil de votre passé, vous vivez encore dedans avec vos blessures. Vous n’avancez pas vers l’avenir. Vous exprimez alors vos souffrances et vous vivez dedans.

Passez au-dessus de cela et apprenez à pardonner les gens, ne perdez pas de temps sur des histoires qui n’en valent plus la peine. Ne vous rabaissez pas au même niveau que cette personne, avancer. Comme le dit l’adage « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”. Vous êtes cette blanche colombe et la seule chose qui vous libérera de cette personne c’est de lui pardonner et de lui souhaiter qu’elle grandisse dans son coeur et dans son âme.