Capricorne

| Juil 18, 2013 | Astrologie

Capricorne

Du 22 décembre au 20 janvier

3ème signe de Terre
4ème signe Cardinal (Solstice d’hiver)

Son sexe : Féminin
Son état d’esprit : Nous réalisons
Sa planète : Saturne
Sa maison : La maison 10
Son élément : La Terre
Sa couleur : Le noir, le gris, le vert et le marron
Son minéral : Le jade
Son jour : Le samedi
Ses chiffres : Le 3, 16, 25.
Son style : Classique, sobre, bon genre ou neutre
Ses métiers : Politique, recherche, justice, sciences, mécanique, administration…
Son caractère : Vous êtes sérieux, froid, discipliné, patient, concentré, réfléchi, ambitieux, sec, indomptable, prudent, lucide, obstiné, prévoyant, dense, stable, introverti, sévère, volontaire, travailleur, responsable, persévérant, honnête, réaliste, fidèle, réservé, résolu, moralisateur, tranquille, rigoureux, attaché, fiable mais vous pouvez être aussi renfermé, calculateur, mesquin, cruel, antipathique, impitoyable, égoïste, terne, rigide, lent ou sceptique.


Si vous êtes du signe du Capricorne, ou Ascendant Capricorne :


travailTravail :

Le Capricorne est adepte de l’organisation sans faille, il déteste l’improvisation et l’incertitude. Il est en quelque sorte le sérieux personnifié. D’un grand courage, il fait preuve de rigueur, de détermination et d’une endurance certaine dans tout ce qu’il entreprend. Bizarrement il a plus de mal à gérer ses loisirs. Il demande beaucoup aux autres et lorsqu’il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui-même. Avec l’âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.


amourAmour :

Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n’aime pas s’entourer de beaucoup d’amis et ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l’avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne est assez sournois car il n’aime pas exposer ses états d’âmes, au risque de passer pour quelqu’un de froid et dur, mais c’est une apparence trompeuse. L’humour et les plaisanteries sont très appréciées par le Capricorne. Il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Il trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne choisit fidélité et stabilité.

Compatibilité : le Poisson, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.

Incompatible avec le verseau et le gémeaux.


icone-santeSanté :

D’une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Il a souvent des problèmes avec ses articulations. Il est enclin à succomber à la dépression nerveuse : Dalida, Prévert et Molière en sont des exemples probants. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, le Capricorne manque d’imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l’apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.


Les hommes Capricorne célèbres : Elvis PRESLEY, Orlando BLOOM, Mel GIBSON, Thierry ARDISSON, Jude LAW et David BOWIE.
Les femmes Capricorne célèbres : Vanessa PARADIS, DALIDA, Carla BRUNI, Françoise HARDY et Donna SUMMER.
Ses pays : Inde, Mexique, Afghanistan, Macédoine, Thrace, côte yougoslave, Orcades et Shetland, Albanie, Bulgarie et Saxe.
Ses villes : Delhi, Oxford, Bruxelles, Mexico, Port-Saïd, Gand, Constance et Mecklembourg.
Herbes et aromates : Chanvre indien, consoude, centaurée, ciguë et jusquiame.
Fleurs et plantes : Lierre, pensée sauvage, amarante et pensée.
Arbres : Pin, saule, orne, tremble, peuplier et aulne.
Pierres, métaux et sels : Turquoise, améthyste, argent, plomb, phosphate de calcium et fluor de calcium.

Partager cet article

Thèmes des articles