Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.
Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.
Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.
Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien « Mehiel ».
Signification du nom : Mehiel signifie « Dieu qui vivifie toute chose ».
Hiérarchie Angélique : Archanges (BENI ELOHIM)
Archange Recteur : RAPHAEL
Énergies Planétaires : Mercure/Lune
Sephirah : HOD
Tonique Maj. / Tonique Min : HOD/YESOD
Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 12 Mars, le 24 et 25 Mai, le 8 Août, le 20 Octobre et le 31 Décembre entre 21h00 et 21h20.
Sa Couleur : Le violet
Encens lui correspondant : 1/3 de mastic et 2/3 de myrrhe
Ses bougies : 1 verte + 1 jaune + 1 bleue
Son psaume : « Les œuvres de l’Éternel sont grandes, Recherchée par tous ceux qui les aiment. »
Sa mission :
Cet ange vous protège de vos ennemis et de tous les dangers de la vie. Il favorise la réussite dans l’enseignement et l’écriture.
L’Ange MEHIEL nous apporte la quintessence de l’être, nous permettant un jour, d’être face à face avec nous-mêmes et de communiquer ainsi avec notre être tout entier nous ouvrant les pores du mental, les portes de la pensée et celle du monde de la création. Il représente le Cœur du Monde, le Cœur de l’Univers. Il est le Cœur de Dieu qui remonte à la surface de l’être qui qui nous dit : « Va toujours plus loin dans le face à face avec toi-même et, au bout du chemin, tu y verras Dieu. Tu seras Dieu. Que ton coeur se vivifie et vivifie chaque chose lui donnant ainsi le pouvoir de se connecter à toutes choses. Que tout lui soit offert en présent, à sa présence pour accompagner Dieu qui est en toi. Vis toujours au-dessus de ce que tu es au moment présent pour pouvoir aller toujours plus haut. »
L’Ange MEHIEL nous permet de toujours garder le contact avec le Divin. Il est la reliance, celui qui garde le souvenir de l’Autre, par la reconnaissance d’amour, par la mémoire de la flamme.
L’Ange MEHIEL nous fait découvrir notre autonomie, notre indépendance au Divin. Il nous apprend que par cette indépendance, nous sommes automatiquement le Divin. Nous avons le choix de l’accepter ou non. Par sa grande sensibilité, il nous ouvre au secrets de le Terre qui q’ouvre au Ciel. La Terre se donne au Ciel pour accomplir sa tâche vers son Illumination et l’Illumination de chacun. Le Mariage Cosmique s’effectue Ici, et là Terre s’offre au Ciel pour continuer sa course vers son équilibre. C’est particulièrement la nuit qu’elle transmute ses énergies. Pour cela, il est bon de participer à ce travail avec elle, à chaque tombée du jour, pour le lui faciliter et l’accompagner dans sa tâche.
L’Ange MEHIEL est l’accompagnateur de l’Amour de Dieu qui éclaire le chemin afin que nous ne nous trompions pas. Il fait descendre la Lumière de Dieu sur Terre afin qu’Elle prenne essor, grandeur et qu’elle puisse ensuite retourner au Ciel fortifiée et plus puissante. C’est l’expérience de la Matière qui fait grandir la lumière et celle-ci peut redescendre alors, faire le même cheminement, toujours plus grande et plus forte. Cette Lumière peut alors prendre forme, sous forme d’ouvrages, de livres, de créations. Chaque nouvelle idée concrétisée peut grandir à son tour et enclencher, dans un nouveau cycle de Lumière, un nouvel ouvrage encore plus riche que le précédent. La roue tourne et nous permet d’aller toujours plus loin.
La prière de L’Ange MEHIEL :
« Je suis le Cœur de Dieu.
Je suis le Cœur de l’Amour.
Je suis le cœur de vous-mêmes.
Je suis l’espace infini dans lequel tout est créé.
Je suis l’Appel de l’Espace qui vous montre là où vous êtes.
Je suis l’énergie ineffable du Créé..
Je suis l’espace que Dieu a donné à votre mental pour aimer.
Je suis la place que vous vous donnez à vous-mêmes.
Je suis la place que vous donnez à l’Amour en votre être.
Je suis la structure avec laquelle circule l’Amour à l’intérieur de votre corps.
Je suis la lumière ineffable qui se densifie jusqu’à arriver jusqu’à vous.
Je suis la forme par laquelle elle se matérialise pour vous pénétrer.
Je suis la la magie de deux amants qui se rencontrent.
Je suis le bonheur de deux êtres qui s’unissent.
Je suis le Germe de la Vie.
Je suis le Germe de la Conscience.
Je suis le Moteur de la Conscience,
celle qui nourrit son évolution.
Je suis l’Amour qui vous dit tout
et qui vous permet de tout entendre.
Je suis la voix qui vous dit « Je t’aime ».
MEHIEL, je t’accueille. »
Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre « Les Anges ».