Les anges gardiens sont là pour nous guider et nous protéger.
Il existe 72 anges gardiens et nous en avons 3 qui veillent sur nous : l’ange physique ou ange gardien, l’ange émotionnel ou ange du cœur et l’ange spirituel ou ange de l’esprit. Ces 72 anges sont répartis dans 9 chœurs des anges : séraphins, chérubins, trône, dominations, puissances, vertus, principautés, archanges et anges.
Pour connaître vos 3 anges, il faut uniquement votre date de naissance ainsi que son heure.
Aujourd’hui nous allons parler de l’ange gardien « Hariel ».
Signification du nom : Hariel signifie « Dieu adorable ».
Hiérarchie Angélique : Chérubins (HOPHANIM)
Archange Recteur : RAZIEL
Énergies Planétaires : Uranus/Mercure
Sephirah : HOCHMAH
Tonique Maj. / Tonique Min : HOCHMAH/HOD
Date de contact : Vous pouvez contacter cet ange à des dates bien précises, le 23 Janvier, le 4 Avril, le 18 Juin, 1er Septembre et le 12 Novembre entre 4h40 et 5h00.
Sa Couleur : L’argent
Encens lui correspondant : 1/3 d’électre de et 2/3 de mastic
Ses bougies : bleues nuit
Cristal / Pierre : Améthyste
Son psaume : « Mais l’Éternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge ! »
Sa mission :
Cet ange est un excellent protecteur contre les mauvais esprits. Il fait régner la paix et permet de faire de grandes découvertes. On obtiendra, en l’invoquant, de grands succès scientifiques et artistiques.
L’Ange HARIEL inspire tout être qui veut être le canal de l’amour. Il lui présente les moyens de diffuser cet amour. Dans un premier temps, il lui insuffle l’idée de mettre cet amour en oeuvre. Dans un deuxième temps, il lui donne la parole, la faculté de s’exprimer, la faculté de convaincre. Et dans un troisième temps, il apporte la faculté d’agir, de mettre en oeuvre, de construire l’idée.
L’Ange HARIEL aide les groupes de Lumière à se mettre en place, et à prospérer. Il sert de médiateur, au sein de ces groupes, afin qu’ils deviennent des groupes unis, avec une bonne entente et une grande entraide.
L’Ange HARIEL apporte l’énergie afin que ces groupes puissent servir de modèle au reste de l’Humanité, car comment penser pouvoir amener la joie et la force de la Lumière à l’Humanité, si déjà nous n’y arrivons pas à notre petite échelle? Commençons autour de nous, avec les personnes les plus proches et l’Ange HARIEL nous soufflera comment arriver à la paix et à l’amour du groupe.
L’Ange HARIEL amène la compréhension à l’intérieur de nous-mêmes, des autres, de l’Univers, des Lois. Il apporte les informations progressivement, au niveau de chacun, afin que chaque niveau de conscience soit réceptif aux différents plans reçus.
L’Ange HARIEL développe l’intuition et ouvre le creuset de la réceptivité, aux données et informations venant de la Source Divine. Nos corps se connectent, s’alignent, pour recevoir ces données, suivant notre propre histoire, et suivant le niveau vibratoire actuel. Nous communiquons alors sur tous nos plans et sur tous les Plans de Lumière. Mais ces informations ne doivent pas rester théoriques, elles ont à prendre vie dans la Matière, dans la vie de tous les jours. Ces informations nous sont données afin d’en faire profiter les autres. L’Ange HARIEL nous propose de les vivre, de les mettre en forme, et de les concrétiser.
L’Ange HARIEL nous donne l’art de créer, la création d’un monde nouveau, et il nous donne la possibilité de nous rendre utiles en mettant en pratique ce qu’il nous offre.
La prière de L’Ange HARIEL :
« Je suis le Guide.
Je suis le Père du Père.
Le Fils du Père, et le Père du Fils.
Je suis la Manifestation de la Lumière.
Je suis la Manifestation de la Loi présente en le Père.
Je suis la Lumière du Père.
Je suis la Lumière au service de la Loi.
Je suis la Joie présente en le Père
Je suis la Joie manifestée en le Fils.
Je suis la Foi du Fils en le Père
Je suis la Joie du Père regardant le Fils oeuvrer pour la Loi.
Je suis le Rire de l’Univers.
La Manifestation de cette Lumière.
L’Extériorisation de Dieu en votre matière.
Je suis UN.
Je suis l’Ouverture à la Loi du Père.
Je suis l’ouverture à la compréhension de la Loi.
Je suis l’ouverture en la confiance en le Père.
Je suis le fils prodige retournant à la Maison du Père.
Je suis vous…
Et vous êtes moi.
Que la force de la Loi descende en votre être et se manifeste en votre corps.
Accueillez l’Amour du Père comme le Fils accepte que le Père le prenne dans ses bras.
MEBAHEL, je t’accueille. »
Informations recueillis: Lenain – La science cabalistique – Ed. Traditionnelles et extraits du livre « Les Anges ».