La chiromancie est l’art de savoir lire dans les lignes de la main. Cet art est très reconnu pour en savoir plus sur soi. Les mains sont une vraie source d’information. Nous allons décrypter dans cet article la ligne du coeur.
La ligne de cœur commence en dessous de l’auriculaire (mont de Mercure) et se termine en s’inclinant vers l’index (mont de Saturne). Cette ligne révèle les dispositions affectives d’une personne.
La ligne du coeur fait partie des trois principales lignes qui forment ce que l’on appelle le triangle vital, elle fait référence aux organes sexuelles.
Si la ligne de cœur est droite jusqu’à l’opposé du mont de Saturne et se courbe vers l’index : elle signifie une bonne constitution et une disposition parfaite à la transmission des gènes.
Si la ligne monte vers l’index sans rameaux : cela signifie la malchance.
Si la ligne de cœur est courte : cela signifie une personne froide et calculatrice.
Si elle monte droit vers le mont de Jupiter : c’est le signe de la bonté.
Si elle ne dépasse pas le mont de Saturne : la personne peut vivre dans la pauvreté.
Si la ligne de cœur se termine sous le mont Saturne : c’est une personne qui cherche les disputes et qui est inconstante. Elle a pu faire un long voyage ou s’exiler.
Si la ligne est fourchue ou ramifiée : ce sera une personne avec beaucoup d’énergie et de multiples amours.
Si cette ligne est absente : cela signifie que cette personne sera plutôt insensible.
Si la ligne de cœur est coupée : c’est le signe d’un mauvais présage qui bouleversera la vie d’un individu comme la perte de l’être aimé.
Si la ligne de cœur se rejoint à la ligne de tête : cela indique des revirements de situations graves tout au long de sa vie.
Si la ligne de coeur est interrompue : cela indique une personne froide et calculatrice.
Si la ligne de cœur est légèrement colorée : sa vie amoureuse sera stable, alors que si elle est rougeâtre, sa vie amoureuse sera passionnelle.
Si la ligne a des branches sous les monts de Jupiter et de Saturne : c’est le signe d’un accouchement difficile et douloureux.