Chaque rêve a une signification qui lui est propre, on peut rêver d’une échelle ou d’une personne âgée mais le contexte et l’interaction avec ces dernières peuvent donner au rêve un sens totalement différent.
Il faut surtout rechercher les relations que pourraient avoir l’interprétation de votre rêve avec les questions que vous vous posez le soir avant de dormir par exemple ou les événements qui ont lieu en ce moment dans votre vie.
Aujourd’hui, Patricia m’a décrit son rêve où elle grimpait à l’échelle et aider une personne âgée et je vais vous délivrer mon interprétation.
Voici son rêve :
» Je devais grimper à l’aide d’une échelle très longue pour récupérer un formulaire qui avait été laissé à mon attention (au cas où je passerai quand « le bureau » serait fermé). Ce formulaire était déposé sur un rebord d’une fenêtre incrustée dans la toiture d’une grande bâtisse assez ancienne.
En descendant, j’ai remarqué qu’il y a avait du bruit à l’intérieur d’une petite grange mitoyenne, j’ai été voir par curiosité. Un vieil homme y avait élu domicile avec son cochon et un âne… j’ai décidé d’aller lui parler un peu.
Cet homme fut surpris de ma venue et de ma volonté d’engager une discussion (personne ne venait le voir car il était sdf d’après ses dires). Au fur et à mesure, un rapport de confiance s’est installé entre cet inconnu et moi ( il me fit remarquer que j’avais réussi à le faire sourire).
En le voyant, je ressentis brusquement de la peine car je repensais à mon propre grand père que j’ai perdu il y a déjà une dizaine d’années (même situation dans la vraie vie !) et me mis à pleurer.
Le vieil homme me réconforta. C’est alors que je lui dis : vous m’avez apporté du réconfort, moi en retour je vous apporterai chaque jour, de la nourriture et de quoi vous laver pour vous et vos animaux.
L’homme ne savait plus quoi dire en voyant qu’au fil des jours, j’étais toujours là pour lui et je tenais ma promesse.Je l’aidais aussi à entretenir modestement son lieu de vie. Jusqu’au huitième matin la grange était vide, l’homme n’était plus là ni les animaux… »
Mon interprétation :
Ce rêve se composent de 2 grandes lignes qui s’entrecoupent. L’une d’elles concerne votre carrière professionnelle. Avec persévérance elle sera couronnée de succès. Suite à une bonne nouvelle (gain, aide inattendue), vos désirs de changement et d’évasion seront possibles avec beaucoup de travail, mais vous en sortirez plus indépendante. Attention tout de même aux excès.
L’autre ligne de ce rêve est plus personnelle, et concerne votre propre caractère. Comme beaucoup en ce moment, vous vous nettoyez d’anciennes vibrations plutôt basses où vous avez pu, par exemple, promettre des choses sans les tenir et vous sentir coupable par rapport à cela.
Ces incompréhensions que vous ne pouvez oublier pourraient vous amener à subir un sort défavorable. Des proches seront là pour vous aider, et étant très sensible, vous entrerez dans une bonne période (comme pour le travail vu auparavant). En aidant cette personne dans le rêve vous avez en quelque sorte rétablit l’équilibre et la justice en vous.
Vous êtes dans une phase de redécouverte et d’acceptation. Et c’est bien en aimant toute sa personne (qualités/défauts/fautes/réussites) que l’on progresse et avance de la meilleure façon dans la vie. Oui on peut allier réussite et partage, professionnellement et sentimentalement, quand notre pensée est alignée avec nos actes. A chaque instant, nous avons ce pouvoir de créer une action positive et de corriger une situation.
Merci pour votre partage, si vous vous souvenez de plus de détails ou avez besoin d’échanger un peu plus sur ce rêve, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à tertbel@pynverzrqvhz.pbz
[contact-form-7 id= »21066″ title= »Formulaire reve »]