Chaque semaine nous allons vous proposer une nouvelle neuvaine afin de vous aider dans vos soucis quotidiens, qu’ils soient psychiques ou physiques. Cette semaine, nous vous proposons une prière pour invoquer Saint Anséry.
Saint Anséry est invoqué lorsque l’on souffre de sinusite.
Saint Anséry vécut au 6ème siècle et eut une vie faite de suites de miracles. Il y a encore une centaine d’année, se trouvait à Epagny (près de Soissons) une fontaine qui guérissait les fièvres et rendait la santé aux malades. Elle s’appelait « fontaine du pied de saint Anséry », car c’est à la prière du saint que cette eau en jaillit sous son pied.
Invocation :
« Vous avez daigné, Seigneur, écouter favorablement la prière de Saint Anséry, et la charité de son cœur s’est répandue comme l’eau sur la terre et comme un signe de votre miséricorde, afin qu’elle soit un remède salutaire pour les maladies de l’âme et du corps. Nous vous prions Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.
Saint Anséry, très particulier avocat de ceux qui sont atteint de maladies, de fièvres et de sinusite, priez pour nous.«
Oraison :
« Je vous salue avec amour, bras de mon sauveur Jésus, étendus sur la croix comme les branches sacrées de l’arbre de vie, et que la violence de vos bourreaux a tirés et disjoints. Ainsi soit-il. »
Déroulement de la neuvaine :
Le premier jour :
- Litanies de la Divine Providence
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
Du 2ème au 8ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
9ème jour :
- Invocation
- Oraison
- Je vous salue, Marie
- Notre Père
- Litanies de la Divine Providence